
Le mesclun est composé de pousses de salades tendres. Son nom vient de Provence (France) et signifie « mélange » en provençal.
250 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon rouge
125 g
Champignons
½ pièce(s)
Tomate
20 g
Mesclun
1 pièce(s)
Steak haché de bœuf et de porc
(Contient: Céleri, Soja, Moutarde, Peut contenir des traces d'allergènes, Œuf, Blé )
⅓ sachet(s)
Romarin séché
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Huile de tournesol
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
1 cc
Moutarde
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel

Sortez le burger du réfrigérateur pour le porter à température ambiante. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en quartiers.

Faites chauffer 1 filet d’huile de tournesol à feu moyen-vif dans la sauteuse et cuire les pommes de terre avec le romarin 20 à 25 minutes, à couvert, en remuant régulièrement. Ensuite, retirez le couvercle, puis salez, poivrez et poursuivez la cuisson 10 minutes. Pendant ce temps, coupez les champignons en lamelles et l'oignon en demi-rondelles.

Détaillez la tomate en quartiers. Dans le saladier, mélangez l’huile d’olive vierge extra avec le vinaigre de vin blanc, le miel et la moutarde. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez-y la tomate et le mesclun puis mélangez bien.

Faites fondre 1 petite noix de beurre dans la poêle à feu moyen-vif et cuire l’oignon et les champignons 7 à 9 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Le saviez-vous ? Les champignons sont riches en phosphore. Combiné au calcium, il favorise la minéralisation osseuse et renforce les dents.

Faites fondre 1 petite noix de beurre dans l’autre poêle à feu moyen-vif et cuire le burger 2 à 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez à votre goût.

Servez le burger avec les pommes de terre sautées. Accompagnez des légumes et de la salade.