HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBurger De Crevettes Maison Sur Pain Brioché
topBanner
Burger de crevettes maison sur pain brioché

Burger de crevettes maison sur pain brioché

garni d'avocat et accompagné d'une salade

Cuisine du Monde
En savoir plus

Une nouveauté dans cette recette : les potato-wedges avec peau ! Prédécoupées et précuites, elles vous feront gagner du temps ! Vous aimez ?

Allergènes:CrustacésSulfiteŒufCéréales contenant du glutenLait (dont lactose)Moutarde

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

375 g

Potatoes

1 pièce(s)

Oignon rouge

240 g

Crevettes

(ContientCrustacés, Sulfite)

1 pièce(s)

Œuf de poule

(ContientŒuf)

25 g

Panko

(ContientCéréales contenant du gluten)

2 pièce(s)

Brioche

(ContientCéréales contenant du gluten, Lait (dont lactose)Peut contenirŒuf, Fruits à coque, Lupin, Sésame, Soja)

250 g

Tomates cerises rouges

½ pièce(s)

Citron vert

1 pièce(s)

Avocat

40 g

Mélange de salades : mâche, roquette et frisée

40 g

Sauce ravigote

(ContientŒuf, Moutarde)

2 cs

Cassonade

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Vinaigre de vin rouge

(ContientSulfite)

6 cs

Farine

11 cs

Huile de tournesol

2 cc

Miel

1 cs

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4926 kJ
Énergie (kcal)1177 kcal
Graisses58.0 g
dont saturés8.0 g
Glucides116 g
dont sucres24.0 g
Fibres15 g
Protéines39 g
Sel3.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Mixeur plongeant
Bol haut
Bol
Poêle
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C. Mélangez les potatoes dans le bol avec 1/2 cs d'huile de tournesol par personne, du sel et du poivre. Disposez les potatoes sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Pendant ce temps, émincez l'oignon rouge en fines demi-rondelles. Mélangez dans le bol par personne : 1 cs de vinaigre de vin rouge, 1 cs de sucre et une pincée de sel. Ajoutez l'oignon rouge et mélangez bien. Laissez reposer au moins 10 minutes.

2

Hachez grossièrement la moitié des crevettes. Mettez l'autre moitié des crevettes dans le bol profond et mixez au mixeur plongeant pendant quelques secondes afin d'obtenir une purée épaisse. Mélangez toutes les crevettes dans le bol avec 1 cs de farine et un peu de sel et de poivre.

3

Saupoudrez l'assiette creuse du reste de farine. Battez l'œuf dans la seconde assiette creuse. Saupoudrez la panko sur la troisième assiette creuse et assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Formez 1 burger par personne à partir du mélange de crevettes. Panez les burgers de crevettes partout en 3 étapes en les passant d'abord dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la panko.

4

Faites chauffer 5 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les burgers de crevettes 3 à 5 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits et croustillants. Pendant ce temps, enfournez le pain brioché 2 à 3 minutes.

5

Coupez les tomates cerises en deux et le citron vert en quatre. Coupez l'avocat en deux, retirez-en le noyau, épluchez-le et coupez-en la chair en tranches. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre de vin rouge, 1 cc de miel, du sel et du poivre. Mélangez la vinaigrette avec les tomates cerises, le mesclun, l'oignon rouge à l'aigre-douce et la moitié de l'avocat.

6

Coupez le pain brioché en deux et tartinez-en la moitié inférieure de sauce ravigote. Garnissez le pain brioché d'une partie du mesclun, du burger de crevettes et des tranches d'avocat restantes. Servez le burger avec la salade et les frites. Garnissez d'un quartier de citron vert.