Soupe de nouilles au poulet et lait de noix de coco
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Soupe de nouilles au poulet et lait de noix de coco

Soupe de nouilles au poulet et lait de noix de coco

assaisonnée de citronnelle, de basilic et citron vert

Les nouilles udon sont les pâtes les plus épaisses consommées au Japon. On les déguste de différentes manières : ajoutées à un bouillon, dans un curry épicé ou froides, l'été, à tremper dans une sauce.

Tags:
Calorie Smart
Recettes one-pot
Allergènes:
Gluten
Blé
Poisson

Préparation25 minutes
Cuisson25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 cm

Gingembre frais

¼ pièce(s)

Piment rouge

¾ pièce(s)

Carotte

100 g

Haricots plats

100 g

Émincés de poulet aux épices kebab

100 ml

Lait de coco

1 pièce(s)

Citronnelle fraîche

100 g

Nouilles udon fraîches

(Contient Gluten, Blé)

2.5 g

Basilic frais

¼ pièce(s)

Citron vert

10 ml

Sauce de poisson

(Contient Poisson)

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

1 cs

Huile de tournesol

300 ml

Bouillon de poulet à faible teneur en sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)630 kcal
Énergie (kJ)2636 kJ
Graisses36 g
dont saturés20 g
Glucides46 g
dont sucres9 g
Fibres10.2 g
Protéines27 g
Sel8 g

Ustensiles

Râpe
Marmite à soupe avec couvercle

Instructions

Préparer
1

Préparez le bouillon. Épluchez le gingembre et émincez ou râpez-le. Épépinez et émincez le piment rouge. Coupez la carotte en fines rondelles. Équeutez les haricots plats et coupez-les en petits morceaux.

Conseil: Si vous surveillez votre apport en sel, préparez 150 ml de bouillon par personne et complétez-le par 150 ml d'eau bouillante. Omettez éventuellement le nuoc-mâm ou ajoutez-en à votre goût au moment du service.

Cuire
2

Dans la marmite à soupe, faites chauffer l’huile de tournesol et revenir le gingembre et le piment rouge 1 à 2 minutes à feu moyen. Ajoutez l’émincé de poulet et faites cuire 2 à 3 minutes en remuant.

Conseil: Attention, le piment rouge est fort ! Si vous n’aimez pas manger épicé ou s’il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.

Cuire la soupe
3

Ajoutez le lait de coco et le bouillon à la marmite à soupe. Écrasez la citronnelle en la brisant à 3 endroits. Ajoutez la citronnelle, les haricots plats et la carotte à la marmite. Laissez mijoter 8 minutes à couvert. Ajoutez les nouilles udon à mi-cuisson.

Conseil: Conseil : Le lait de coco est un produit naturel. Il peut parfois se figer (partiellement) dans l'emballage. Aucun souci, il s'agit des graisses du lait de coco et elles sont justement très savoureuses. Ouvrez le paquet et délayez bien le lait ou laissez les parties figées fondre dans la soupe.

Préparer les garnitures
4

Pendant ce temps, déchirez grossièrement les feuilles de basilic. Pressez une moitié du citron vert et taillez l’autre en quartiers.

Assaisonner
5

Retirez la citronnelle de la soupe, puis assaisonnez avec le nuoc-mâm, le jus de citron vert ainsi que du sel et du poivre.

Servir
6

Servez la soupe dans des bols, puis garnissez du basilic et des quartiers de citron vert.

Conseil: Le saviez-vous ? Les haricots plats sont riches en fibres et contiennent des vitamines et minéraux importants, comme du calcium par exemple (pour des os solides), du potassium (pour une bonne tension artérielle) et du fer (bon pour la vitalité).