Le brocoli est un super légume ! Il est en effet très riche en vitamines, en fibres et en fer.
200 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Saucisses de poulet assaisonnées
100 g
Brocoli
10 ml
Ketjap
(Contient Soja, Blé)
¼ sachet(s)
Gomasio aux fines herbes
(Contient Graines de sésame, Céleri)
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
1 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
1
Lait [végétal]
¾ cs
Moutarde
60 ml
Eau
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre et la carotte puis coupez-les en gros morceaux. Transférez-les dans la casserole et portez de l’eau à hauteur. Faites-les cuire 12 à 15 minutes. Prélevez-en un peu de liquide de cuisson puis égouttez-les et réservez-les.
Émincez l’oignon en demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer uniformément les saucisses 2 à 3 minutes. Ajoutez l’oignon et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes, ou jusqu’à ce que les saucisses soient cuites. Retournez régulièrement.
Pour le brocoli, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 pincée de sel. Coupez le bouquet de brocoli en fleurettes et la tige en dés. Faites cuire le brocoli 5 à 7 minutes. Ensuite, égouttez-le, réservez-le et assaisonnez-le de sel et de poivre.
Le saviez-vous ? Le brocoli est considéré comme un « super légume ». Et pour cause ! Il est notamment riche en vitamine B, C et E mais aussi en calcium, potassium et fer.
Ajoutez le ketjap et le beurre aux saucisses ainsi que 1/2 cs de moutarde par personne. Émiettez-y le bouillon cube, mélangez bien puis déglacez avec l’eau (voir tableau des ingrédients). Portez le feu sur doux et laissez réduire le jus jusqu’au service.
Écrasez les pommes de terre et la carotte au presse-purée. Ajoutez-y le reste de moutarde et 1 filet de lait ou de liquide de cuisson réservé. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Servez la purée et le brocoli sur les assiettes. Saupoudrez de gomasio aux fines herbes. Ajoutez les saucisses. Versez le jus sur le tout pour apprêter.