HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPommes De Terre Aux Lardons, Crème Fraîche Et Cheddar
topBanner
Pommes de terre aux lardons, crème fraîche et cheddar

Pommes de terre aux lardons, crème fraîche et cheddar

accompagnées de poivron pointu mariné et de little gem

En savoir plus

La petite cousine de la salade romaine est la little gem. Croquante et un peu plus douce en goût, elle se marie à merveille aux saveurs crémeuses de ce plat avec des lardons.

Tags:Famille
Allergènes:Lait (dont lactose)

Préparation55 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce(s)

Pomme de terre en robe des champs

2 pièce(s)

Piment vert turc doux

75 g

Lardons

2 tête(s)

Little gem

2 pièce(s)

Tomate

5 g

Ciboulette fraîche

50 g

Cheddar râpé

(ContientLait (dont lactose))

100 g

Crème fraîche bio

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

5 cs

Vinaigre balsamique blanc

1 cs

Cassonade

2 cs

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3424 kJ
Énergie (kcal)818 kcal
Graisses51.0 g
dont saturés25.0 g
Glucides62 g
dont sucres20.0 g
Fibres8 g
Protéines21 g
Sel1.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson
Papier aluminium
Casserole en inox
Poêle
Saladier
Bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 210°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits dés. Déchirez une feuille de papier aluminium de 30 x 30 cm par personne. Disposez-y les dés de pommes de terre et mélangez-les avec 1/4 cs de beurre par personne, du poivre et du sel. Fermez les paquets, mettez-les sur la plaque de cuisson et enfournez 30 à 35 minutes.

2

Coupez le poivron rouge pointu en fines rondelles. Dans la petite casserole, à feu moyen-vif, faites chauffer par personne : 2 cs de vinaigre balsamique blanc, 2 cs d’eau, 1/2 cs de sucre et une bonne pincée de sel. Portez le tout à ébullition et baissez le feu lorsque le mélange frémit. Ajoutez le poivron rouge pointu et laissez mijoter à feu doux 20 minutes à feu doux, ou jusqu’à l’étape 6.

3

Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif, sans matière grasse, et faites-y cuire les lardons 3 à 4 minutes pour qu’ils soient croquants. Réservez-les hors de la poêle. Pendant ce temps, coupez la little gem en petits morceaux. Taillez les tomates en quartiers et ciselez finement la ciboulette.

4

Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez. Juste avant de servir, mélangez la little gem, les tomates et la moitié de la ciboulette à la vinaigrette.

5

Dans le bol, mélangez 3/4 du cheddar râpé, la crème fraîche et le reste de la ciboulette, puis salez et poivrez. Ouvrez les paquets de pommes de terre au four et répartissez le mélange de crème fraîche par-dessus. Disposez-les sur la plaque de cuisson, saupoudrez-les du reste de cheddar et enfournez-les 4 à 6 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

6

Servez les dés de pomme de terre sur une assiette. Garnissez-les des lardons et accompagnez-les du poivron rouge pointu mariné et de la salade.