Le pain naan est un produit très polyvalent. On peut l’utiliser pour saucer, comme fond de pizza ou le garnir de légumes. Chez HelloFresh, nous n’aimons pas le gaspillage, c’est pourquoi nous utilisons le jus des betteraves pour donner à la sauce au yaourt une jolie couleur rose.
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Piment rouge
3 leaves
Menthe fraîche
(Peut contenir: Céleri)
½ pièce(s)
Citron vert
100 g
Mélange de carottes et de chou
¾ cc
Graine de coriandre
¾ cs
Curry (épice)
(Contient: Céleri, Moutarde)
1 pièce(s)
Naan
(Contient: Gluten, Lait (contient du lactose), Blé )
100 g
Betterave rouge
25 ml
Yaourt
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile de tournesol
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Épépinez le piment rouge et émincez-le finement.
Détachez les feuilles de menthe des branches et taillez-les en fines lanières. Coupez un quartier de citron vert par personne, pressez le reste et réservez.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon rouge et le piment 4 à 5 minutes à feu doux. Ajoutez le mélange de légumes, la coriandre moulue et les épices pour curry, puis poursuivez la cuisson 5 minutes à feu moyen-doux.
Humidifiez les deux côtés du pain naan, enfournez-le 4 à 5 minutes, puis ouvrez-le dans le sens de la largeur. Veillez à le laisser refroidir un peu avant de le découper.
Conservez le jus de betteraves de l’emballage, puis détaillez les betteraves en dés de 1 cm. Dans un bol, mélangez 1 cs de yaourt par personne, la moitié de la menthe, 1 cs de jus de citron vert par personne et le vinaigre de vin blanc. Dans un autre bol, mélangez le reste du yaourt à 1 cs de jus de betteraves. Salez et poivrez les deux bols.
Garnir un pain naan par personne avec, dans l’ordre, le mélange de légumes, la salade de betteraves rouges et la sauce au yaourt, puis parsemez du reste de menthe. Servez le plat avec le quartier de citron vert pour que chacun le presse selon ses préférences.