
Raffiné et riche en saveurs, le ras el-hanout (littéralement « tête de l'épicerie ») est un mélange d'épices marocain utilisé dans la cuisine des pays du Maghreb.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
90 g
Orecchiette
½ sachet(s)
Ras el hanout
100 g
Viande hachée de bœuf et de porc
50 g
Épinards
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poivron rouge
½ pièce(s)
Orange
20 g
Fromage frais
½ pièce(s)
Tomate
10 g
Noix de cajou concassées
à votre goût
Poivre et sel
0.1 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
¼ cs
Huile d'olive

Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour les pâtes. Ajoutez-y 1/4 cube de bouillon par personne. Faites cuire les pâtes 11 à 13 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les en conservant 25 ml de liquide de cuisson par personne et réservez-les sans couvercle. Émincez l'oignon. Coupez le poivron et la tomate en petits dés. Pressez l'orange 1/2 orange par personne.

Faites chauffer 1/4 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire la viande hachée 2 à 3 minutes. Ajoutez le ras el hanout et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez l'oignon, le poivron, la tomate et faites cuire 4 à 5 minutes. Déchirez les épinards en petits morceaux au-dessus de la sauteuse et mélangez-les aux légumes.

Ajoutez le liquide de cuisson des pâtes et le jus d'orange à la sauteuse, puis laissez mijoter encore 2 minutes. Assaisonnez la sauce de sel et de poivre. Pendant ce temps, faites dorer les noix de cajou concassées dans la poêle, à sec. Ajoutez le fromage frais et les pâtes à la sauce. Mélangez bien.
Conseil: Si la sauce est trop liquide, augmentez le feu et laissez-la réduire jusqu'à la consistance désirée.

Servez les pâtes dans des assiettes creuses. Garnissez-les des noix de cajou concassées.
Conseil: Le saviez-vous ? La noix de cajou est riche en fer et en zinc, deux minéraux essentiels à votre corps, notamment pour un bon métabolisme et une bonne vitalité.