topBanner
Steak haché à la mexicaine

Steak haché à la mexicaine

Servi avec des frites maison et une salade de haricots

En savoir plus

Cette recette est gourmande et légère à la fois. Ici, le steak haché de bœuf est relativement faible en graisse. Il est assaisonné aux épices mexicaines et est accompagné d'une salade de haricots non seulement délicieuse mais aussi riche en fibres et en protéines. Le tout est servi avec des frites au four, un vrai regal mais sans culpabilité !

Tags:Calorie Smart
Allergènes:Lait (dont lactose)

Préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pomme de terre à chair ferme

1 pièce(s)

Épi de maïs

½ paquet(s)

Haricots

½ pièce(s)

Oignon rouge

2 pièce(s)

Little gem

2 pièce(s)

Tomates

½ pièce(s)

Citron vert

10 g

Coriandre fraîche

50 g

Yaourt entier bio

(ContientLait (dont lactose))

2 pièce(s)

Steak de bœuf

3 cc

Épices mexicaines

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile de tournesol

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2548 kJ
Énergie (kcal)609 kcal
Graisses22.0 g
dont saturés5.3 g
Glucides60 g
dont sucres14.3 g
Fibres14 g
Protéines36 g
Sel0.9 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Poêle
Bol
Passoire
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Lavez (ou épluchez) les pommes de terre et coupez-les en frites d’une largeur de 1 cm maximum.

2

Dans une casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition. Enlevez les feuilles vertes des épis de maïs et placez-les dans la casserole. Faites-les cuire, à couvert, 10 à 12 minutes.

3

Pendant ce temps, dans une poêle, faites chauffer ½ cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen. Faites- y cuire les frites, à couvert, 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu’elles soient cuites. Retirez le couvercle de la casserole lors des 5 dernières minutes. Remuez régulièrement puis salez et poivrez.

4

Pendant ce temps, laissez les haricots noirs égoutter dans un tamis. Émincez l'oignon rouge très finement. Réservez 2 feuilles de la salade mini-Romaine par personne et émincez le reste. Coupez la tomate en dés et le citron vert en quartiers. Ciselez la coriandre. Dans un bol, mélangez les haricots, l’oignon , la tomate , la salade mini-Romaine, ¾ de la coriandre et la moitié du yaourt. Ajoutez le jus d’un quartier de citron vert par personne. Salez et poivrez.

5

Saupoudrez le steak haché des deux côtés avec 1 cc d'épices mexicaines par personne et du sel. Dans une poêle, faites chauffer le reste de l'huile de tournesol et faites-y cuire le steak haché 2 - 4 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, mélangez ½ cc d’épices mexicaines par personne avec le yaourt restant, salez et poivrez.

6

Mettez l'épi de maïs à la verticale, retirez les grains de maïs de l'épi à l’aide d’un couteau et ajoutez-les dans la salade de haricots. Placez les feuilles de salade sur les assiettes et servez la salade de haricots dedans. Servez le steak haché et les frites à côté. Garnissez la salade avec la coriandre restante. Accompagnez le tout de la sauce au yaourt.