Skip to main content
Légumes rôtis, halloumi et chou rouge

Légumes rôtis, halloumi et chou rouge

préparés aux épices du Moyen-Orient, servis avec des pointes de pita
4.5(33)
Voir nos box
Calories
850 kcal
Protéines
33g protéines
Préparation
30 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Lait (contient du lactose)
  • Gluten
  • Anhydride sulfureux et sulfites
  • Peut contenir des traces d'allergènes
  • Céleri
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

½ pièce(s)

Gousse d'ail

100 g

Patate douce

½ pièce(s)

Oignon rouge

½ pièce(s)

Aubergine

50 g

Chou rouge découpé

1.5 cc

Mélange d'épices du Moyen-Orient

½ pièce(s)

Halloumi

(Contient: Lait (contient du lactose))

1 pièce(s)

Pains pita

(Contient: Gluten)

1.5 cc

Origan séché

5 g

Persil plat frais

(Peut contenir : Céleri)

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d'olive

2 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient: Anhydride sulfureux et sulfites)

1 cc

Cassonade

à votre goût

Poivre et sel

Énergie (kJ)3556 kJ
Énergie (kcal)850 kcal
Graisses45 g
dont saturés17 g
Glucides73 g
dont sucres21 g
Fibres10 g
Protéines33 g
Sel3 g
Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Écrasez ou émincez l'ail. Taillez la patate douce en morceaux et l'aubergine en dés. Ajoutez la patate douce, l'ail, le chou rouge et l'aubergine au bol. Mélangez-les aux épices du Moyen-Orient et à 1 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez.

Cuire
2

Disposez la patate douce, le chou rouge et l'aubergine sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 25 à 30 minutes, ou jusqu' à ce que les légumes soient cuits. Émincez l'oignon rouge et, dans le bol, mélangez-le avec, par personne, 2 cs de vinaigre de vin rouge, 1 cc de sucre et une pincée de sel. Réservez et remuez de temps en temps.

Couper
3

Pendant ce temps, coupez le halloumi en tranches et la pita en pointes. Dans le bol, mélangez le halloumi et la pita avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne et la moitié de l'origan séché.

Rôtir
4

Ajoutez le halloumi et les pointes de pita à la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et remuez bien les légumes. Enfournez encore 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le halloumi prenne une couleur dorée.

Couper
5

Pendant ce temps, émincez finement le persil plat.

Servir
6

Servez les légumes rôtis et le halloumi sur les assiettes. Garnissez du reste de l'origan, du persil plat et de l'oignon rouge mariné. Accompagnez des pointes de pita.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes