Ne traînez pas ! Vous avez seulement jusqu’à la fin juin pour profiter pleinement de la saison des asperges. Aujourd’hui, vous allez préparer cet or blanc de façon traditionnelle. Pour en faire ressortir le goût, nous vous proposons d’associer l’asperge à des goûts subtils comme le jambon, l’œuf et le persil.
250
Pomme de terre à chair ferme
250
Asperges blanches
1
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
5
Persil frisé frais
(Peut contenir: Céleri)
30
Tranches de jambon fumé
1.5
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
Poivre et sel
Pour les asperges, portez à ébullition 1 l d’eau par personne dans la grande casserole. Dans l’autre casserole, portez à ébullition 400 ml d’eau par personne pour les pommes de terre.
Lavez ou épluchez les pommes de terre (Nicola) et coupez-les en deux, voire en quarts pour les plus grosses. Épluchez les asperges de la tête vers le pied à l’aide d’un économe ou d’un éplucheur à asperges. Coupez 2 cm du pied. Il n’est pas nécessaire d’éplucher la tête.
Faites-les cuire à couvert 15 à 20 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Lavez soigneusement les œufs.
Faites cuire les asperges à couvert 12 à 15 minutes dans la grande casserole. Faites également cuire les œufs avec les asperges pendant les 7 premières minutes. Ensuite, retirez les œufs et plongez-les dans l’eau froide.
Ciselez le persil frisé. Avant de servir, faites fondre le beurre dans la petite casserole à feu moyen-doux et ajoutez le persil. Salez et poivrez. Écalez les œufs et coupez-les en deux. Décollez les tranches de jambon.
Servez les asperges et les pommes de terre sur les assiettes. Disposez les tranches de jambon en oblique sur les asperges. Versez le beurre fondu sur les pommes de terre et déposez les moitiés d’œuf sur les asperges.