HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSteak De Chou Fleur Au Bleu
topBanner
Steak de chou-fleur au bleu

Steak de chou-fleur au bleu

accompagné de pommes de terre au romarin et de champignons rôtis

En savoir plus

Manger moins de viande n'est pas seulement bon pour votre santé, mais aussi pour la planète. Saviez-vous que vous pouviez économiser 101 litres d'eau juste en oubliant la viande pour une semaine ?

Tags:Végé
Allergènes:Lait (dont lactose)Fruits à coque

Préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

125 g

Champignons

1 pièce(s)

Gousse d'ail

1 cc

Paprika fumé en poudre

1 bouquet(s)

Romarin frais

300 g

Pommes de terre à chair fondante

1 pièce(s)

Chou-fleur

10 g

Persil plat frais

(Peut contenirCéleri)

100 ml

Crème liquide

(ContientLait (dont lactose))

3 cc

Mélange d'épices du Moyen-Orient

50 g

Cubes de fromage bleu Danablu

(ContientLait (dont lactose))

10 g

Noix concassées

(ContientFruits à coquePeut contenirSésame, Cacahuètes)

Ingrédients à avoir chez soi

2.5 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2975 kJ
Énergie (kcal)711 kcal
Graisses48.0 g
dont saturés20.0 g
Glucides44 g
dont sucres13.0 g
Fibres13 g
Protéines19 g
Sel1.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Casserole avec couvercle
Poêle avec couvercle
Mixeur plongeant
Bol haut
Petit bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez les champignons en lamelles. Écrasez ou émincez l'ail. Dans le bol, mélangez les champignons à l'ail et à, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive et 1/2 cc de paprika en poudre. Salez et poivrez.

2

Retirez les aiguilles de romarin des brins et ciselez-les finement. Lavez les pommes de terre et taillez-les en quartiers. Dans le bol, mélangez les pommes de terre au romarin et à 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez, puis disposez-les sur la moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les pommes de terre 15 minutes. Remuez-les et disposez les champignons à côté. Enfournez le tout 15 à 25.

3

Dans la casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition avec une pincée de sel. Coupez 2 belles tranches de chou-fleur de 2 cm d'épaisseur à partir de son centre. Conservez la tige du chou-fleur pour que les bouquets se tiennent. Réservez les « steaks » de chou-fleur. Taillez le reste du chou-fleur en petites fleurettes et faites-les cuire 10 à 12 minutes. Égouttez et laissez évaporer sans couvercle.

4

Faites chauffer, par personne, 1/4 cs d'huile d'olive et 1/2 de beurre dans la grande poêle à feu moyen-vif. Saupoudrez le steak de chou-fleur de sel et de poivre. Dès que l'huile est bien chaude, placez-le délicatement dans la poêle. Faites-le cuire 1 à 3 minutes par côté pour qu'il soit doré. Baissez le feu, couvrez la poêle et laissez-le cuire encore 8 à 10 minutes. Retournez-le à mi-cuisson et saupoudrez-le d'un peu de poivre noir.

5

Pendant ce temps, ciselez finement le persil plat. Dans le bol profond, mélangez les fleurettes de chou-fleur cuites avec la moitié du persil plat et, par personne, 50 ml de crème liquide et 1 cc d'épices du Moyen-Orient. Écrasez le tout au mixeur plongeant jusqu'à obtenir une sauce homogène épaisse. Remettez la purée dans la casserole et gardez au chaud à feu doux jusqu'à ce que le plat soit prêt. Salez et poivrez.

6

Émiettez le Danablu. Dans le petit bol, mélangez le reste de persil plat, les noix et les champignons pour en faire une garniture. Servez la purée de chou-fleur sur les assiettes et disposez le steak de chou-fleur par-dessus. Accompagnez des pommes de terre et ajoutez la garniture au bleu sur les steaks de chou-fleur et la purée. Saupoudrez du reste d'épices du Moyen-Orient.