Saviez-vous que les grenailles sont en fait des pommes de terre normales ? Elles restent petites en raison du froid, d’une récolte précoce ou d’organismes qui détruisent les champs. Les cultivateurs ne peuvent alors plus les vendre comme pommes de terre en raison de leur calibre plus petit. C’est ainsi que sont nées les grenailles !
100 g
Betterave jaune
200 g
Grenailles arc-en-ciel
1 cc
Thym séché
40 g
Mâche, roquette, frisée
30 g
Tomates séchées
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Amandes
(Contient Fruits à coque)
½ cs
Huile d’olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Épluchez les betteraves jaunes et coupez-les en morceaux de ½ cm. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des betteraves, puis, à couvert, faites cuire 10 à 12 minutes pour qu’elles restent un peu croquantes. Égouttez et rincez brièvement à l’eau froide.
Pendant ce temps, lavez les grenailles, puis coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Disposez les grenailles, le thym et les betteraves jaunes dans le plat à four, puis mélangez le tout avec l’huile d’olive. Salez et poivrez, puis enfournez 25 à 30 minutes.
Pendant ce temps, découpez la mâche. Détaillez les tomates séchées. Dans le saladier, mélangez la mâche et les tomates séchées.
Émiettez la feta et hachez grossièrement les amandes.
Ajoutez la feta, les grenailles et les betteraves jaunes à la salade. Assaisonnez en ajoutant l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes et garnissez avec les amandes.