Ce plat est une variante d’un classique italien : des pâtes à la tomate et au fromage. On y ajoute ici des brocolis, qui se marient délicieusement bien avec les autres ingrédients. En plus, cette recette est très facile à préparer !
½ pièce(s)
Gousse d’ail
125 g
Brocoli
150 pièce(s)
Tomates cerises rouges
90 g
Penne
(Contient: Gluten Peut contenir: Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
35 g
Tomates séchées
25 g
Pecorino
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Portez 750 ml d’eau salée par personne à ébullition dans la casserole pour les casarecce et les brocolis.
Écrasez l’ail ou émincez-le finement. Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en petits morceaux. Coupez les tomates cerises en deux.
À couvert, faites cuire les casarecce 10 à 12 minutes dans la casserole. Après 2 minutes, ajoutez les brocolis. Ensuite, égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson et retirez le couvercle.
Entre-temps, découpez les tomates séchées en petits morceaux. Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et, à couvert, faites-y revenir l’ail, les tomates cerises et le vinaigre balsamique noir 5 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez les casarecce, les brocolis et les tomates séchées au wok. Versez un filet d’eau de cuisson et poursuivez la cuisson 1 minute. Salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes, parsemez de pecorino et versez un peu d’huile des tomates séchées si le goût vous en dit.