Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
320 g
Miettes de saumon fumé à chaud
(ContientPoisson)1 botte(s)
Radis
150 g
Riz pour risotto
½ pièce(s)
Concombre
1 pièce(s)
Avocat
50 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)3 cm
Gingembre
20 ml
Sauce soja
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)3 cc
Cassonade
5 g
Gomashio
4 cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
½ pièce(s)
Bouillon de légumes
Portez une grand quantité d'eau à ébullition pour le riz et émiettez 1/4 de bouillon cube par personne au-dessus.Pendant ce temps, retirez les fanes des radis et taillez ces derniers en quartiers.Coupez le concombre en petits dés.
Dans un saladier, mélangez, par personne, 2 cs de vinaigre de vin blanc et 1,5 cc de sucre ainsi qu'une pincée de sel. Mélangez-y le concombre et les radis. Réservez et remuez régulièrement.Ajoutez le riz pour risotto à la casserole et faites-le cuire 13 à 15 minutes à couvert. Égouttez, rincez à l'eau tiède, puis laissez l'eau s'évacuer dans une passoire.
Pendant ce temps, coupez l'avocat en deux, retirez-en le noyau, épluchez-le et coupez-en la chaire en fines tranches.Râpez finement le gingembre.Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise et le gingembre râpé.
Répartissez le riz dans des grands bols et garnissez-le de gomasio.Disposez les radis et concombres aigres-doux, les miettes de saumon et les tranches d'avocat à côté.Déposez une cuillerée de mayonnaise au gingembre au milieu et servez la sauce soja avec.