
Le cheddar est idéal pour préparer un cheesburger : son goût est prononcé et il fond parfaitement en raison de sa teneur en graisses élevée.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
110 g
Bœuf haché épicé
½ pièce(s)
Oignon rouge
2 pièce(s)
Pains pita
(Contient: Gluten)
20 g
Cheddar râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Laitue (coeur)
15 g
Piccalilli
(Contient: Gluten, Soja, Moutarde)
1 cs
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Œuf)
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile de tournesol
1 cc
Miel
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés. Formez 2 petits hamburgers par personne avec la viande hachée. Aplatissez-les biens. Émincez l'oignon rouge en rondelles.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire les hamburgers et les rondelles d'oignon 6 à 8 minutes. Retournez les hamburgers à mi-cuisson. Lors des 2 dernières minutes de cuisson, saupoudrez les burgers de cheddar râpé pour qu'il fonde. Enfournez les pitas 3 à 5 minutes.

Pendant ce temps, taillez la moitié de la tomate en tranches et l'autre en dés.Prélevez 4 feuilles de laitue par personne et réservez-les pour les burgers. Déchirez grossièrement le reste de salade. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1 cc de moutarde et 1 cc de miel. Mélangez la salade déchirée grossièrement et les dés de tomates à la vinaigrette. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Dans le petit bol, mélangez le piccalilli et la mayonnaise. Ouvrez les pitas et garnissez-en chacune de 2 feuilles de laitue, d'un cheeseburger, de tranches de tomate et de rondelles d'oignon. Disposez-y un peu de mayonnaise au piccalilli. Servez la salade en accompagnement.