
'
½ pièce(s)
Oignon
0.12 pièce(s)
Piment rouge
3 pièce(s)
Boulettes de poulet aux épices mexicaines
1 pièce(s)
Petit pain à la carotte
2 pièce(s)
Tomates prunes
140 g
Maïs conserve
25 g
Radicchio et laitue iceberg
25 g
Yaourt maigre
½ sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 180 degrés. Taillez l’oignon en demi-rondelles. Ôtez les graines du piment et émincez-le finement.

Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif. Faites revenir l’oignon, le piment rouge et les boulettes de poulet 2 à 3 minutes. Baissez le feu sur moyen-doux, couvrez et faites dorer les boulettes sur tous les côtés pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
Conseil: Nos piments rouges du moment sont plus piquants que d’habitude. Mettez-en donc peu à peu et goûtez le plat avant d’en rajouter. S’il y a des enfants à table ou que vous n’aimez pas le piquant, laissez tomber le piment ou servez-le séparément.

Enfournez le pain aux carottes 4 à 6 minutes. Coupez la tomate en petits morceaux. Égouttez le maïs. Dans le saladier, mélangez les dés de tomates, le maïs et le mélange de salades. Mélangez le yaourt et la sauce pimentée et sucrée dans le petit bol.
Conseil: Le maïs est une bonne source de magnésium, un minéral important pour la formation des os et des muscles. Parmi les autres produits riches en magnésium, citons les cacahuètes, les légumineuses, les bananes, les céréales complètes et… le cacao !

Coupez les petits pains en deux et disposez-y 3 boulettes par personne ainsi que l’oignon. Verser un peu de sauce au yaourt pimentée par-dessus. Mélangez le reste de la sauce à la salade. Salez et poivrez. Servez les petits pains et accompagnez-les de la salade.