
Ce plat porte le nom d'une grande famille russe : les Stroganov. Cette recette est traditionnellement préparée avec du bœuf mais vous pouvez aussi le remplacer par du poulet, des champignons ou des crevettes.
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron rouge
5 g
Persil plat frais
(Peut contenir : Céleri)
¼ cs
Concentré de tomates
175 g
Mélange de champignons prédécoupés
50 g
Crème fraîche bio
(Contient: Lait (contient du lactose))
125 g
Pappardelle fraîches
(Contient: Œuf, Gluten)
1 pièce(s)
Rumsteak
75 ml
Cube de bouillon de bœuf
1.5 cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Farine
½ cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient: Anhydride sulfureux et sulfites)
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon de bœuf. Émincez l’oignon. Écrasez ou émincez l’ail. Coupez le poivron rouge en deux, puis en fines lanières. Ciselez grossièrement le persil plat.

Sortez le rumsteak du réfrigérateur. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen. Faites-y cuire l’oignon, l’ail et le poivron 3 à 4 minutes. Ajoutez le concentré de tomates, puis faites cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez à nouveau 1/2 cs de beurre par personne, puis augmentez le feu. Faites cuire les champignons 4 à 5 minutes. Ajoutez 1/2 cs de farine par personne, mélangez bien et prolongez la cuisson de 1 à 2 minutes.

Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin rouge par personne et le bouillon de bœuf. Baissez le feu, puis incorporez la crème fraîche, 1 cc de moutarde par personne ainsi que du sel et du poivre. Laissez mijoter doucement jusqu’à ce que le reste du plat soit prêt.

Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition en ajoutant une pincée de sel. Détachez délicatement les pappardelle les unes de autres avant des mettre dans la casserole d'eau bouillante et faites-les cuire 5 à 7 minutes à couvert. Égouttez-les, passez-les sous l'eau froide et réservez-les sans couvercle.

Faites chauffer 1/2 cs de beurre dans la poêle à feu moyen-vif. Épongez le rumsteak à l’aide l’essuie-tout, puis frottez-le de sel et de poivre. Dès que le beurre est bien chaud, déposez délicatement le rumsteak dans la poêle et faites-le dorer 1 à 3 minutes par côté. Ajoutez encore un peu de poivre noir, puis réservez-le sous une feuille d’aluminium au moins 3 minutes. Ajoutez la moitié du persil plat à la sauce Stroganoff.

Servez les pappardelle sur les assiettes et nappez-les de sauce. Coupez le rumsteak à contre-fil en fines tranches et disposez-les sur les pâtes. Garnissez le tout du reste du persil plat.