Faites cuire l’aubergine en même temps que les pâtes : sa chair deviendra délicieusement tendre. Nous avons déjà épicé le haché de poulet pour vous : il ne vous reste plus qu’à le faire cuire !
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d’ail
½ pièce(s)
Aubergine
100 g
Champignons
3 brin(s)
Persil frisé frais
(Peut contenir: Céleri)
90 g
Spaghetti complets
(Contient: Gluten)
110 g
Haché de poulet épicé
3 cs
Crème fraîche liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour les spaghetti et l’aubergine, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et ajoutez une pincée de sel.
Émincez ensuite l’oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Découpez l’aubergine en demi-rondelles. Coupez les champignons en tranches et hachez le persil.
Faites cuire les spaghetti et l’aubergine à couvert 10 à 12 minutes dans la casserole. Égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson
Entre-temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y saisir le haché de poulet 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez l’oignon et l’ail, puis faites-les revenir 2 minutes. Ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson 5 minutes. Ajoutez la crème, 2 cs d’eau de cuisson des spaghetti par personne et la moitié du persil frisé. Salez et poivrez la sauce.
Ajoutez les spaghetti et l’aubergine à la poêle contenant la sauce et réchauffez le tout 1 minute.
Servez les spaghetti sur les assiettes et parsemez du reste de persil.