Cette escalope panée est préparée à base de fèves et épicée avec du poivre blanc, du paprika en poudre et du macis - ou « fleur de muscade ». Elle est ainsi riche en fer, vitamine B1, protéines et fibres.
½ pièce(s)
Carotte
50 g
Chou pointu émincé
55 g
Riz jasmin
100 g
Riz de chou-fleur
1 cm
Gingembre frais
0.68 pièce(s)
Oignon nouveau
25 g
Mayonnaise
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
½ sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
1 pièce(s)
Escalope végétarienne
1 cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile de tournesol
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Sucre
Pour le riz, portez une grande quantité d'eau dans la casserole en ajoutant une pincée de sel. Râpez la carotte à l'aide d'une râpe à gros trous. Dans le bol, mélangez, par personne : 1/2 cs de sucre, 1 cs de vinaigre de vin blanc ainsi que du sel et du poivre. Ajoutez la carotte râpée et le chou pointu émincé, puis mélangez bien. Réservez au réfrigérateur jusqu’au service.
Conseil: Émincez éventuellement le chou pointu prédécoupé encore plus finement avant de l'ajouter au bol.
Faites cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Ajoutez le riz chou-fleur dans les 2 dernières minutes de cuisson. Égouttez et réservez sans couvercle. Râpez le gingembre à l'aide d'une râpe fine. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez le blanc et le vert séparément. Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise, le gingembre, l'huile de sésame, la moitié du gomasio et le blanc de l'oignon nouveau.
Faites chauffer la sauce asiatique douce avec 50 ml d'eau par personne dans la petite casserole. Émiettez-y 1/8 de bouillon cube par personne et laissez réduire 4 à 6 minutes. Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif et cuire l'escalope 3 minutes par côté.Retirez-la de la poêle et découpez-la en lanières.
Mélangez la vinaigrette au sésame et au gingembre avec le riz et le riz chou-fleur, puis servez-le sur les assiettes. Disposez les lanières d'escalope sur le riz et garnissez de la sauce asiatique douce, du reste de gomasio et du vert de l'oignon nouveau. Accompagnez des crudités à l'aigre-douce.