Les rigatoni sont des pâtes en forme de tubes striés dont l’extrémité est coupée droite. Ils se prêtent parfaitement aux préparations froides et chaudes. Vous avez des restes ? Faites-en un délicieux lunch le lendemain ! Ce plat est délicieusement frais grâce à la tomate, à la feta et à la douceur de la courgette blanche.
90 g
Penne
125 g
Tomates cerises
1 brin(s)
Persil frisé frais
½ pièce(s)
Courgette blanche
1 pièce(s)
Gousse d’ail
10 g
Pignons de pin
1 cc
Paprika en poudre
40 g
Feta
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Pour les rigatoni, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole et faites-les cuire à couvert 10 à 12 minutes. Ensuite, égouttez.
Entre-temps, coupez les tomates cerises en quartiers et hachez le persil finement. Mélangez les tomates cerises et la majeure partie du persil dans un saladier. Découpez la courgette en demi-rondelles fines et écrasez l’ail ou émincez-le finement.
Faites chauffer la poêle à feu vif et grillez-y les pignons de pin sans matière grasse. Ensuite, réservez-les.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la même poêle et faites-y revenir l’ail, la courgette et le paprika en poudre à feu moyen-vif pendant 3 à 4 minutes. Salez et poivrez. Ensuite, ajoutez-le au saladier.
Émiettez la feta, puis faites une vinaigrette avec l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique noir, le miel ainsi que du sel et du poivre. Ajoutez les rigatoni et la moitié de la feta au saladier.
Servez le plat sur les assiettes, puis garnissez des pignons de pin,du reste de feta et du reste de persil.