
Ce plat de nouilles est rapide à préparer, plein de saveurs et très sain. Cette recette associe brocolis, chou pointu et champignons à du colin pêché dans les eaux froides du nord-est de l’Écosse.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d’ail
1 cm
Gingembre
100 g
Champignons
100 g
Mélange de brocoli et de chou pointu
5 g
Sauce au poisson
(Contient: Poisson)
10 g
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
70 g
Nouille de blé noir
(Contient: Gluten)
1 pièce(s)
Filet de colin
(Contient: Poisson)
2 cs
Huile de tournesol
½ cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Dans une casserole avec couvercle, portez 500 ml d’eau à ébullition pour les nouilles. Émincez ou écrasez l’ail. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Découpez les champignons en quarts.
Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir le gingembre et l’ail à feu moyen pendant 2 minutes. Ajoutez le mélange chou pointu-brocolis, la sauce poisson, la sauce soja, le miel et 2 cs d’eau par personne, puis remuez pendant 2 minutes. Ensuite, couvrez le wok et laissez cuire 8 minutes à feu moyen. Ajoutez les champignons à mi-cuisson.
Entre-temps, faites cuire les nouilles à couvert 3 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez.
Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire le colin 2 à 3 minutes de chaque côté.
Ajoutez les nouilles au wok ou à la sauteuse et poursuivez la cuisson en touillant 2 minutes à feu vif. Salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes et accompagnez-le du colin.