
Ce délicieux gratin végétarien se compose d’aubergine, de chèvre, de patates douces et d’épinards. Les légumes sont d’abord cuits une première fois, puis égouttés et gratinés au four.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
250 g
Patate douce
½ pièce(s)
Aubergine
1 pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d’ail
100 g
Épinards
(Peut contenir : Céleri)
50 g
Fromage de chèvre râpé
(Contient: Œuf, Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Pour les patates douces, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Épluchez les patates douces et taillez-les en fines rondelles. Coupez l’aubergine dans le sens de la longueur, puis taillez-la en demi-rondelles.
À couvert, faites cuire les patates douces 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Égouttez-les et disposez-les dans le plat à four avec la moitié de l’huile d’olive. Salez et poivrez.
Entre-temps, émincez l’oignon et écrasez ou émincez l’ail. Déchiquetez les épinards.
Faites chauffer l’autre moitié d’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez l’aubergine et 2 cs d’eau par personne, puis, à couvert, faites cuire 5 à 6 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez les épinards et poursuivez la cuisson 1 minute à feu vif. Laissez le tout égoutter, puis salez et poivrez. Disposez les légumes par-dessus les patates douces dans le plat à four.
Parsemez-les de chèvre râpé et enfournez 13 à 15 minutes.
Servez le gratin sur les assiettes.