Petite suggestion : marinez les émincés de bœuf une journée à l'avance. Pour des saveurs encore plus intenses !
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre
1 pièce(s)
Piment rouge
30 ml
Sauce soja
(ContientGluten, Soja)220 g
Émincés de bœuf
1 pièce(s)
Concombre
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenirCéleri)½ pièce(s)
Citron vert
4 pièce(s)
Tortillas
(ContientGluten)200 g
Chou blanc et carotte
(Peut contenirCéleri)1 cs
Huile d'olive
4 cs
Vinaigre de vin blanc
2 cc
Cassonade
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Épluchez le gingembre et hachez-le ou râpez-le. Épépinez et émincez le piment rouge.
Dans le bol, mélangez le piment rouge, l’ail, le gingembre, la sauce soja et l’huile d’olive. Coupez les émincés de bœuf en morceaux de 1 à 2 cm et mélangez-les à la marinade. Laissez-les mariner au moins 15 minutes.
Pendant ce temps, taillez le concombre en fines lamelles à l’aide de l’éplucheur ou d’un rabot à fromage. Dans l’autre bol, mélangez le vinaigre de vin blanc, le concombre et le sucre (voir conseil). Salez, puis réservez. Réservez le concombre aigre-doux. Remuez de temps à autre pour bien libérer les saveurs.
Pendant ce temps, hachez grossièrement la coriandre et taillez le citron vert en quartiers. Enveloppez les tortillas dans de l’aluminium et passez-les 2 à 3 minutes au four.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif. Attendez qu’elle soit bien chaude et saisissez les émincés de bœuf marinés sur tous les côtés 2 à 3 minutes. La viande peut encore être rosée à l’intérieur.
Garnissez les wraps avec le mélange de crudités. Disposez le bœuf et un peu de concombre aigre-doux par-dessus, puis pressez un peu de jus de citron vert sur le tout. Parsemez de coriandre. Accompagnez du reste de concombre aigre-doux.