CommanderCadeaux
Taboulé garni d'avocat, de concombre et de pistaches
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Taboulé garni d'avocat, de concombre et de pistaches

Taboulé garni d'avocat, de concombre et de pistaches

préparé avec du boulgour, des herbes fraîches et cranberries séchées

Le taboulé est idéal pour varier les plaisirs. Essayez-le également avec de la grenade, des olives noires ou de l'abricot frais.

Tags:
Végé
Allergènes:
Lait (contient du lactose)

Préparation35 minutes
Cuisson35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Oignon

125 g

Tomates cerises rouges

⅓ pièce(s)

Concombre

70 g

Boulgour

0.16 sachet(s)

Graines de coriandre moulues

10 g

Persil plat et menthe frais

10 g

Pistaches

¼ pièce(s)

Avocat

50 g

Feta

(Contient Lait (contient du lactose))

15 g

Cranberries séchées

0.08 pincée

Flocons de chili

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Vinaigre de vin blanc

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes [à faible teneur en sel]

à votre goût

Poivre et sel

¼ cs

Huile d'olive

½ cs

Huile d'olive vierge extra

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)644 kcal
Énergie (kJ)2695 kJ
Graisses28 g
dont saturés6 g
Glucides70 g
dont sucres20 g
Fibres9.8 g
Protéines18 g
Sel2 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Saladier
Poêle

Instructions

Préparer
1

Pour le boulgour, portez 160 ml d'eau à ébullition dans la casserole et émiettez-y 1/4 de bouillons de légumes. par personne. Pendant ce temps, émincez l'oignon rouge en fines rondelles. Coupez les tomates cerises en deux et le concombre en petits dés.

Conseil: Attention : vous n'avez pas à utiliser tout le boulgour pour cette recette. Si vous avez bon appétit, préparez 175 ml de bouillon et faites-y cuire tout le boulgour. Rectifiez dans ce cas l'assaisonnement du plat avec un peu plus d'huile à votre goût après le service.

Cuire et mélanger
2

Ajoutez le boulgour au bouillon lorsque celui-ci est à ébullition et faites-le cuire 15 à 17 minutes à couvert, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement. Égouttez-le au besoin et réservez-le sans couvercle. Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez les tomates, le concombre, 1/2 cc de coriandre moulue par personne, le vinaigre de vin blanc et l'huile d'olive vierge extra. Poivrez et salez à votre goût.

Conseil: Le boulgour est une céréale complète dérivée du blé dur. Les céréales complètes conservent le grain entier - enveloppe extérieure comprise. Les produits à base de céréales complètes sont donc notamment riches en fibres, glucides complexes bons pour la santé, en vitamine B, fer et magnésium. Les fibres sont par ailleurs bonnes pour notre système immunitaire et favorisent un bon taux de cholestérol.

Caraméliser l'oignon
3

Faites chauffer la poêle sans matière grasse à feu moyen-vif. Faites-y cuire l'oignon rouge 3 à 4 minutes avec une bonne pincée de sel. Remuez régulièrement pour que l'oignon rouge ne brûle pas. Ajoutez ensuite l'huile d'olive, baissez le feu et faites caraméliser l'oignon rouge 6 à 8 minutes.

Détailler la garniture
4

Retirez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les en lanières. Hachez grossièrement le persil. Concassez grossièrement les pistaches. Coupez l'avocat en deux et retirez-en le noyau. Épluchez-le. Détaillez-en la chair en dés. Émiettez la feta.

Préparer le taboulé
5

Ajoutez le boulgour, l'oignon rouge, 2/3 des herbes fraîches au saladier. Mélangez bien. Poivrez et salez à votre goût.

Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient peu de graisses saturées. Les pistaches, l'avocat et l'huile d’olive sont riches en graisses insaturées d'origine végétale. Celles-ci donnent de la saveur, mais sont aussi bonnes pour votre cœur et vos artères en raison de leurs propriétés hypocholestérolémiantes.

Servir
6

Servez le taboulé dans les assiettes. Garnissez-le d'avocat, de pistaches, de feta, du reste d'herbes fraîches et de cranberries séchées, puis arrosez d'huile d'olive verge extra à votre goût.

Conseil: Si vous aimez manger épicé, saupoudrez un peu de flocons de chili à votre goût. Attention : c'est très fort !