HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSpaghetti Bolognese
topBanner
Spaghetti bolognese

Spaghetti bolognese

Avec une salade fraîche

RAPIDO
En savoir plus

Avec ces pâtes, vous pouvez passer à table en un rien de temps après une journée bien remplie ! La viande hachée est déjà assaisonnée avec des herbes italiennes. Le saviez-vous ? À Bologne, le ragù alla bolognese s'accompagne traditionnellement de tagliatelles.

Tags:Rapido
Allergènes:GlutenLait (contient du lactose)

Préparation20 minutes
Niveau de difficultéFacile
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

180 g

Pâtes

(ContientGluten)

1 pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Gousse d’ail

2 bouquet(s)

Romarin frais

2 bouquet(s)

Basilic frais

20 g

Parmesan Reggiano

(ContientLait (contient du lactose))

200 g

Haché de bœuf épicé à l’italienne

1 boîte(s)

Tomates cerises

20 g

Pignons de pin

1 pièce(s)

Concombre

60 g

Radicchio, roquette et mâche

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d’olive

1 cs

Huile d'olive vierge extra

4 cc

Vinaigre balsamique

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4000 kJ
Énergie (kcal)956 kcal
Graisses45.0 g
dont saturés13.0 g
Glucides82 g
dont sucres15.5 g
Fibres9 g
Protéines50 g
Sel0.2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Planche à découper
Couteau à fruits
Casserole avec couvercle
Râpe
Sauteuse
Poêle
Saladier
Assiette
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

• Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les spaghetti et faites-les cuire al dente, soit 10 à 12 minutes. Égouttez et réservez sans couvercle. • Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Détachez les feuilles de romarin des brins et ciselez-les. Détachez les feuilles de basilic des brins et ciselez-les. Râpez finement le parmigiano reggiano.

2

• Faites chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail, les brins de basilic et le romarin 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. • Ajoutez le bœuf et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. • Ajoutez les tomates cerises, baissez le feu sur moyen-doux et laissez mijoter 8 à 10 minutes. Salez et poivrez.

3

• Pendant ce temps, faites dorer les pignons de pin à sec dans la poêle. • Dans le saladier, mélangez l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez. • À l’aide d’un éplucheur ou d’un rabot à fromage, coupez le concombre en lamelles longues et fines.

4

• Mélangez la roquette, la mâche, les lamelles de concombre et la vinaigrette. • Servez les pâtes dans les assiettes et versez la sauce par-dessus. Garnissez avec les feuilles de basilic et les pignons de pin. Accompagnez le plat de la salade au concombre.