Saviez-vous que label ASC garantit que les crevettes ont été produites dans le respect de l'environnement et dans de bonnes conditions de travail ?
1 pièce(s)
Oignon
400 g
Pomme de terre à chair ferme
1 cc
Paprika en poudre
2 pièce(s)
Feuille de laurier
1 pièce(s)
Épi de maïs
4 pièce(s)
Tomate
5 g
Ciboulette fraîche
160 g
Crevettes
(ContientCrustacés)200 ml
Lait de coco
1 cs
Beurre non salé
(ContientLait (dont lactose))1 pièce(s)
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
2 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition. Émincez l’échalote. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés de 1 à 1,5 cm. Faites chauffer le beurre dans la marmite à soupe à feu moyen et revenir l’échalote 3 minutes avec une pincée de sel. Ajoutez le paprika en poudre, la feuille de laurier et poursuivez la cuisson 1 minute.
Ajoutez les pommes de terre à la marmite à soupe. Versez l’eau bouillante et émiettez 1/2 cube de bouillon par personne par-dessus. Faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes.
Pendant ce temps, disposez l’épi de maïs debout sur une planche à découper, puis découpez-en délicatement les grains. Taillez la tomate en gros morceaux et ciselez finement la ciboulette.
Épongez les crevettes avec l’essuie-tout. Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle à feu vif et cuire les crevettes 2 minutes sur tous les côtés pour qu'elles soient joliment dorées. Elles ne doivent pas encore être cuites. Salez et poivrez, puis réservez hors de la poêle.
Ajoutez les grains de maïs, la tomate, le lait de coco à la marmite à soupe et poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez les crevettes avec leur jus de cuisson et réchauffez 1 minute. Incorporez ensuite le vinaigre de vin blanc et la moitié de la ciboulette à la soupe.
Servez la soupe dans des assiettes creuses et garnissez-la du reste de ciboulette.