500 g
Pommes de terre à chair fondante
2 pièce(s)
Carotte violette
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Courgette
1 sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
50 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)10 pièce(s)
Nuggets de légumes
⅔ cc
Zaatar
(ContientGraines de sésame)3 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Faites chauffer le four à 210degrés. Lavez les pommes de terre, découpez-les en frites d’environ 1cm d’épaisseur et épongez-les dans du papier absorbant ou un torchon. Découpez la carotte violette au même format pour une cuisson uniforme. Étalez toutes les frites sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mélangez avec 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive par personne, du poivre et du sel. Faites cuire au four pendant30 à 40minutes, en les retournant à mi-cuisson.
Pendant ce temps, écrasez l’ail ou hachez-le finement. Émincez l’échalote. Coupez la courgette en deux dans le sens de la longueur, puis en tranches.
Dans un petit bol, mélangez la sauce chili sucrée et piquante avec la mayonnaise.
Commencez la cuisson lorsque les frites sont dans le four depuis environ 15minutes. Faites chauffer 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive par personne dans une poêle à feu moyen. Faites revenir l’ail et l’échalote pendant 2minutes. Ajoutez les courgettes et faites-les cuire pendant environ 10minutes. Poivrez et salez selon goût.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans une poêle et faites frire les nuggets de légumes pendant 6 à 8minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.
Répartissez les frites sur les assiettes en disposant les nuggets de légumes et les courgettes frites à côté. Saupoudrez les frites de za'atar selon votre goût et servez-les avec la mayonnaise au chili sucré et épicé.