
Saumon en papillote, poulet satay, saucisse et steak haché
baguette et beurre aux fines herbes, épis de maïs, pommes de terre
Ingrédients
2 pièce(s)
Épi de maïs
125 g
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Demi-baguette
(Contient Blé, Orge, Seigle Peut contenir Lupin, Gluten, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja)
10 g
Persil plat et ciboulette frais
25 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
100 g
Chou blanc et carotte
90 ml
Lait de coco
2 contenant(s)
Beurre de cacahuètes
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque)
2 pièce(s)
Saucisse de porc fermière
2 pièce(s)
Dés de poulet saté
4 pièce(s)
Piques à brochette
2 pièce(s)
Filet de saumon
10 ml
Crème de basilic
2 pièce(s)
Steak haché de bœuf assaisonné
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Courgette
4 ml
Huile d'olive au citron
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
Ingrédients à avoir chez soi
2 cc
Vinaigre de vin blanc
2 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
2 cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
Ustensiles
Instructions

- Lavez les pommes de terre. Conservez-en la peau et coupez-les en deux.
- Déchirez 1 feuille d'aluminium de 30 x 30 cm par personne et placez-y 1/2 pomme de terre.
- Arrosez les pommes de terre avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Fermez les papillotes et faites cuire les pommes de terre 50 à 55 minutes au BBQ. Retournez-les régulièrement (voir conseil).
- Ouvrez la papillote et incisez le dessus de la pomme de terre. Déposez-y 1 cuillerée de beurre aux fines herbes que vous allez préparer à l’étape 3.
Conseil: 1 : Vous pouvez piquer la pomme de terre à la fourchette pour en vérifier la cuisson. Si elle entre facilement, la pomme de terre est cuite. 2 : Si la peau de la pomme de terre est noire après la cuisson, aucun souci ! La peau brûle rapidement et vous ne la mangez pas.

- Disposez chaque épis de maïs sur 1 feuille d’aluminium par personne de 30 x 30 cm (voir conseil).
- Répartissez 1 cs de beurre par personne en noisettes sur l'épis de maïs, puis salez et poivrez.
- Fermez bien la papillote pour que l'air ne puisse pas rentrer.
- Faites cuire les épis de maïs 20 à 25 minutes au BBQ. Retournez-les régulièrement. Attention : ouvrez les papillotes avec précaution après la cuisson, car de la vapeur très chaude s'en échappera !
- Coupez la courgette et le poivron en quarts dans la longueur, puis en dés de 2 x 2 cm. Détaillez l'oignon rouge en quartiers.
Conseil: S'il y en a, retirez d'abord les feuilles et fils qui entourent l'épis de maïs.

- Mettez le beurre de cacahuètes, le lait de coco et le ketjap dans la petite casserole. Portez à ébullition à feu doux, en remuant. Laissez réduire 15 à 20 minutes à petit bouillon, jusqu’à la consistance souhaitée.
- Préchauffez le four à 180°C. Enfournez-y la demi-baguette 5 à 6 minutes.
- Ciselez finement la ciboulette et le persil plat. Dans le petit bol, mélangez les herbes fraîches avec le reste de beurre, du sel et du poivre. Réservez un peu de beurre aux fines herbes pour les pommes de terre de l’étape 1.
- Coupez la demi-baguette en lanières et présentez-la avec le beurre aux fines herbes que vous venez de préparer.
- Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1 cc de moutarde, 1 cs de mayonnaise et 1 cc de vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez à votre goût. Mélangez le chou et la carotte à la vinaigrette.

- Enfilez le poulet sur les pics à brochettes. Faites cuire le poulet saté 15 à 20 minutes au BBQ. Retournez-le régulièrement. Il est cuit lorsque la viande n'est plus rosée à l’intérieur. Servez-le accompagné de la sauce aux cacahuètes maison.
- Enfilez la courgette, le poivron et l'oignon rouge tour à tour sur les pics à brochette. Faites cuire les brochettes de légumes 15 à 20 minutes au BBQ. Retournez régulièrement et arrosez d'huile d'olive au citron.
- Disposez les saucisses sur le BBQ et faites-les cuire 10 à 12 minutes. Retournez-les régulièrement. La viande est cuite lorsque la saucisse n'est plus rosée à l’intérieur.
- Disposez le saumon sur 1 feuille d'aluminium par personne, puis badigeonnez-les de crème de basilic. Salez et poivrez. Fermez bien les papillotes pour que l'air ne puisse pas entrer. Faites cuire le saumon en papillote 8 à 9 minutes au BBQ.
- Faites cuire le steak haché 3 minutes de chaque côté au milieu du BBQ. Il n'a pas besoin d’être très cuit et peut être encore rosé à l’intérieur. Accompagnez-le du ketchup fumé.