S'il vous reste de la patate douce, coupez-la en frites ! Badigeonnez-les d'huile d'olive, saupoudrez-les de paprika, enfournez-les brièvement et dégustez !
200 g
Pomme de terre
150 g
Patate douce
½ pièce(s)
Poireau
½ sachet(s)
Vadouvan
(Contient: Moutarde)
2 pièce(s)
Saucisses de poulet assaisonnées
1 pièce(s)
Oignon rouge
25 g
Fromage à la grecque
(Contient: Lait (contient du lactose))
2 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre et la patate douce puis coupez-les en gros morceaux. Versez de l'eau à hauteur des deux dans la casserole et faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Prélevez-en un peu d'eau de cuisson puis égouttez-les et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez l'oignon en demi-rondelles. Taillez le poireau en quatre dans la longueur puis émincez-le.
Le saviez-vous ? 100 g de poireau vous apportent plus de 1/3 des AJR en acide folique. Cette vitamine B est essentielle à la croissance et au bon fonctionnement de votre corps.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer l'oignon et les saucisses de poulet 2 à 3 minutes. Couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes à feu moyen, ou jusqu'à ce que les saucisses soient cuites. Retournez régulièrement. Déglacez ensuite avec, par personne : 1/2 cs de vinaigre balsamique et 1 cs d'eau. Mélangez pour obtenir un jus. Portez le feu sur doux et laissez réduire le jus.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire le vadouvan 1 minute, ou jusqu'à ce qu'il libère son parfum. Ajoutez-y le poireau et faites cuire 4 à 5 minutes.
Écrasez les pommes de terre et la patate douce au presse-purée en stoemp épais. Ajoutez-y 1 cs de beurre par personne et 1 filet d'eau de cuisson réservée puis écrasez bien. Incorporez-y le poireau. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Servez le stoemp sur les assiettes. Émiettez-y le fromage grec. Disposez les saucisses de poulet sur le tout et arrosez du jus à l'oignon.