Il s’agit en fait d’une salade niçoise revisitée, puisqu’on y ajoute de la semoule ! Ce plat regorge de légumes et pour lui donner encore plus de goût, vous allez utiliser l’huile du thon.
2 pièce(s)
Œuf de poule
(ContientŒuf)1 pièce(s)
Oignon rouge
2 pièce(s)
Gousse d’ail
200 g
Haricots verts
1 pièce(s)
Poivron rouge
2 boîte(s)
Thon à l’huile
(ContientPoisson)120 g
Semoule complète
(ContientGluten)1 pièce(s)
Concombre
250 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Dans la petite casserole, versez de l’eau à hauteur des œufs, puis portez à ébullition et faites-les cuire 6 à 8 minutes. Plongez-les ensuite dans l’eau froide.
Pendant ce temps, taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale. Taillez le poivron en fines lanières. Égouttez le thon et conservez l’huile d’olive.
Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer ½ cs de l’huile du thon par personne et faites-y revenir l’oignon rouge, l’ail et les haricots 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez 2 cs d’eau par personne, puis, à couvert, faites cuire 10 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le poivron à mi-cuisson.
Pendant ce temps, mélangez la semoule au bouillon dans le saladier et laissez tremper à couvert pendant 10 minutes. Taillez ensuite le concombre en fines rondelles, pelez les œufs et découpez-les en quartiers.
Mélangez les haricots, le poivron, le concombre, le thon et le vinaigre balsamique noir à la semoule, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes. Disposez les œufs par-dessus et garnissez avec le reste de l’huile du thon si vous le souhaitez.