Salade de nouilles aux émincés de porc
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade de nouilles aux émincés de porc

Salade de nouilles aux émincés de porc

préparée avec du piment rouge et de la salade romaine

Non-ouverte, la sauce soja se conserve dans votre placard. Une fois ouverte, il est préférable de la conserver au réfrigérateur.

Allergènes:
Soja
Blé
Graines de sésame

Préparation35 minutes
Cuisson35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

100 g

Dés de filet de porc

5 ml

Sauce soja

(Contient Soja, Blé)

⅓ sachet(s)

Garam masala

¼ pièce(s)

Piment rouge

½ pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Little gem

50 g

Épinards

75 g

Nouilles complètes

(Contient Blé)

½ sachet(s)

Pâte épicée indonésienne

(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)

1 cc

Gingembre frais

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile de tournesol

1 cs

Ketjap manis [à faible teneur en sel]

1 cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)2794 kJ
Énergie (kcal)668 kcal
Graisses23.7 g
dont saturés3.6 g
Glucides78.6 g
dont sucres14.8 g
Fibres8.6 g
Protéines36.1 g
Sel2.9 g

Ustensiles

Bol
Casserole
Sauteuse
Poêle

Instructions

Mariner
1

Coupez l’émincé de porc en morceaux de taille égale. Dans le bol, mélangez-les au ketjap, à l’huile d’olive, à la sauce soja (voir conseil de santé) et au garam masala (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Laissez mariner au moins 15 minutes (voir conseil). Portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole pour les nouilles.

Conseil de santé : Si vous surveillez vos apports en sel, supprimez la sauce soja et ajoutez-en éventuellement un peu à votre goût après le service.

Conseil : Mariner attendrit la viande. Si vous en avez le temps, faites mariner la viande plus longtemps, voire la veille au soir !

Couper
2

Épluchez le gingembre et émincez-le ou râpez-le. Épépinez et émincez le piment rouge. Émincez l’oignon. Coupez le citron vert en quartiers. Découpez finement la salade romaine.

 

Cuire les légumes
3

Faites cuire les nouilles 2 à 3 minutes. Réservez 50 ml de liquide de cuisson par personne et égouttez-les. Rincez-les sous l’eau froide pour en interrompre la cuisson et éviter qu’elles ne collent les unes aux autres. Ce n’est pas grave si elles refroidissent. Faites chauffer l’huile de tournesol dans la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y revenir l’oignon, le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.) et le gingembre 3 à 4 minutes. Ajoutez la salade romaine, les épinards et la sauce pour wok puis faites-les sauter jusqu’à ce que le tout commence à réduire. Salez, poivrez et retirez la sauteuse du feu.

Cuire les émincés de porc
4

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif, à sec et cuire les émincés de porc avec la marinade 3 à 4 minutes. Réservez-les hors de la poêle. Déglacez la marinade avec 50 ml d’eau de cuisson réservée par personne et portez à ébullition encore 1 minute.

Mélanger
5

Ajoutez les nouilles dans la sauteuse contenant la salade romaine et les épinards, réchauffez brièvement, puis salez et poivrez.

Servir
6

Servez les nouilles sur les assiettes et le porc par-dessus. Arrosez le tout de la marinade en sauce. Garnissez de gomasio. Pressez un quartier de citron vert par personne par-dessus.