1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre
100 g
Brocoli
4 pièce(s)
Persil plat
(Peut contenirCéleri)35 g
Sauce asiatique douce
(ContientGluten, Soja)20 ml
Sauce soja
(ContientGluten, Soja)150 g
Nouilles Udon
(ContientGluten)5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenirCéleri)½ pièce(s)
Citron vert
1 pièce(s)
Concombre
160 g
Miettes de saumon fumé à chaud
(ContientPoisson)10 g
Graines de sésame
(ContientGraines de sésame)100 ml
Bouillon de poisson
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon de poisson. Faites bouillir beaucoup d’eau dans une casserole avec un couvercle pour les nouilles. Pressez l’ail ou hachez-le finement. Râpez le gingembre avec une râpe fine. Coupez les brocolis en deux dans le sens de la longueur. Découpez l’oignon de printemps en morceaux d’environ 3cm de long. Si nécessaire, émincez les tiges en deux dans le sens de la longueur si elles sont très épaisses.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans une grande poêle avec couvercle à feu moyen. Faites revenir l’ail et le gingembre pendant 1 à 2minutes. Ajoutez l’oignon nouveau et les brocolis et faites revenir à couvert pendant 5 à 6minutes. Ajoutez le bouillon de poisson, la sauce asiatique sucrée et la moitié de la sauce soja. Laissez mijoter doucement pendant 4 à 5minutes, sans couvercle.
Plongez les nouilles dans l’eau bouillante et faites-les cuire à couvert pendant 3 à 4minutes. Égouttez et rincez sous l’eau froide. Hachez finement la coriandre et coupez le citron vert. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur puis en demi-lunes. Au dernier moment, ajoutez le concombre, les tranches de saumon et les nouilles udon dans la poêle.
Pressez une tranche de citron vert par personne au-dessus de la casserole. Salez et poivrez selon goût, et mélangez bien. Disposez la salade de nouilles dans des assiettes creuses. Garnissez de coriandre, de graines de sésame et des morceaux de citron vert restants. Si nécessaire, ajoutez le reste de la sauce soja selon votre goût.