
Salade à la pêche poêlée et feta
courgette, couscous perlé et lentilles
La pêche est originaire de Chine. Ce fruit a fait son chemin vers l'Europe il y a longtemps via l'ancienne Perse. Le mot pêche - persicum, persica en latin - signifie « fruit de Perse ».
Ingrédients
½ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Pêche
40 g
Couscous perlé
(Contient Gluten, Blé Peut contenir Moutarde, Soja, Lupin, Œuf)
10 g
Amandes effilées
(Contient Fruits à coque, Amandes Peut contenir Noix de pécan, Noix du Brésil, Noix, Pistaches, Arachides, Noisettes, Graines de sésame, Fruits à coque, Noix de macadamia)
190 g
Lentilles
5 g
Menthe fraîche
(Peut contenir Céleri)
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
40 g
Roquette
4 ml
Crème balsamique
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites)
Ingrédients à avoir chez soi
100 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Beurre
à votre goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions
- Préparez le bouillon dans la casserole pour le couscous perlé.
- Coupez la courgette en rondelles.
- Faites chauffer la poêle (à griller) sans huile à feu moyen-vif et dorer les amandes effilées. Réservez-les hors de la poêle.
- Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu vif dans la poêle utilisée pour les amandes effilées et faites-y cuire/griller la courgette 2 minutes de chaque côté. Réservez hors de la poêle.
- Ajoutez le couscous perlé à la casserole et faites-le cuire 12 à 14 minutes à couvert jusqu'à absorption complète.
- Égrenez-le ensuite à la fourchette et réservez-le sans couvercle.
- Pendant ce temps, coupez la pêche en quarts. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle utilisée pour la courgette et faites-y cuire/dorer la pêche 4 à 5 minutes (voir conseil).
- Laissez égoutter les lentilles dans la passoire. Retirez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les finement.
- Émiettez la feta dans le bol.
Conseil : Si la pêche n'est pas encore tout à fait mûre, faites-la cuire plus longtemps.
- Dans le saladier, mélangez la roquette, le couscous perlé, les lentilles, la courgette, la menthe,1/2 cs d'huile d'olive vierge extra par personne, du sel et du poivre.
- Servez la salade sur les assiettes et disposez les quartiers de pêche dessus.
- Garnissez-la de feta et d'amandes effilées.
- Arrosez de crème balsamique.
Le saviez-vous ? De toutes les légumineuses, les lentilles sont les plus riches en fer. Elles sont aussi une bonne source en fibres et potassium. Ce dernier agit favorablement sur la pression artérielle.