Le sabich est le plat streetfood par excellence. Il était à l'origine servi avec de la mangue marinée (amba). Vous allez préparer cette variante de HelloFresh avec notre propre chutney de mangue.
1 pièce(s)
Aubergine
300 g
Pommes de terre à chair fondante
2 pièce(s)
Œuf de poule
(ContientŒuf)100 g
Chou rouge découpé
1 pièce(s)
Tomate
4 pièce(s)
Pain pita complet
(ContientCéréales contenant du gluten)50 g
Sauce yaourt tahini
(ContientLait (dont lactose), Sésame)40 g
Houmous
(ContientSésame, Sulfite, Moutarde)50 g
Chutney de mangue
(ContientMoutardePeut contenirCacahuètes, Fruits à coque)1 cs
Cassonade
4 cs
Huile de tournesol
2 cs
Vinaigre de vin blanc
2 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Coupez l'aubergine dans la largeur en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur maximum. Saupoudrez-les de sel et laissez imprégner jusqu’à la cuisson. Lavez bien les pommes de terre et taillez-les en frites de ½ à 1 cm de largeur. Dans le bol, mélangez-les à 1/2 cs d'huile de tournesol par personne, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 30 à 35 minutes au milieu de four. Retournez à mi-cuisson.
Pour les œufs, portez de l'eau à ébullition dans la petite casserole. Faites chauffer 1,5 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Veillez à ce que l'huile soit très chaude et faites-y cuire les rondelles aubergine 6 à 8 minutes par côté. Laissez ensuite égoutter l'aubergine sur une assiette recouverte d'essuie-tout.
Pendant ce temps, faites cuire les œufs 6 à 8 minutes. Dans le saladier, mélangez, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs de sucre. Ajoutez-y le chou rouge et remuez de temps en temps. Détaillez les tomates en petits dés.
Enfournez les pitas dans les 3 à 5 dernières minutes de cuisson des frites. Écalez les œufs et coupez-les en tranches.
Mettez les dés de tomates, le chou rouge, le yaourt au tahini, le houmous, les œufs, les aubergines grillées et le chutney de mangue dans des petits bols séparés. Disposez-les sur la table pour que chacun puisse en garnir sa pita à sa guise.
Servez les frites sur les assiettes et laissez chacun garnir son sabich.