
Riz à l’indienne et émincé de filet de porc
Avec une sauce aigre-douce, des légumes à l’orientale et de la cardamome
Pour ce plat, vous allez préparer vous-même une sauce aigre-douce à base d’oignon rouge, de concentré de tomates, de sauce soja sucrée, de vinaigre de vin blanc et de sucre. C’est très facile ! Vous allez assaisonner l’émincé de porc et les légumes avec la sauce, mais aussi avec de la cardamome : une épice très fraîche aux notes poivrées. Inutile d’en utiliser beaucoup pour épicer ce plat comme il se doit.
Ingrédients
85 g
Riz long grain
½ pièce(s)
Oignon rouge
⅓ boîte(s)
Concentré de tomates
110 g
Aiguillettes de contre-filet de porc épicées
200 g
Mélange de légumes orientaux
½ cc
Cardamome
Ingrédients à avoir chez soi
1 cs
Huile de tournesol
2 cs
Sauce soja sucrée (Ketjap)
1 cc
Cassonade
¼ cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions
Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et retirez le couvercle. Pendant ce temps, émincez l’oignon rouge.
Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans la petite casserole et faites-y revenir l’oignon rouge 2 minutes à feu doux. Ajoutez le concentré de tomates et touillez 2 minutes. Ajoutez ensuite la sauce soja sucrée, la cassonade, le vinaigre balsamique blanc et 50 ml d’eau par personne. Salez et poivrez, puis portez à ébullition en remuant. Laissez mijoter 5 minutes. Ensuite, coupez le feu et réservez la sauce.
Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y saisir l’émincé de porc 2 minutes à feu à moyen-vif.
Ajoutez le mélange de légumes oriental et la cardamome, salez et poivrez, puis poursuivez la cuisson 5 minutes en remuant.
Ajoutez la sauce aigre-douce au wok et remuez 5 minutes de plus.
Servez le riz, les légumes et l’émincé de porc sur les assiettes.