Risotto pimenté à la mozzarella
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Risotto pimenté à la mozzarella

Risotto pimenté à la mozzarella

tomate, basilic frais et grana padano

Le céleri-branche à une saveur douce. On utilise aussi bien ses branches que ses feuilles dans la préparation de soupes ou de bouillons. Il peut aussi se déguster cru en en-cas, à tremper dans un dip par exemple.

Tags:
Calorie Smart
Légumes +
Végé
Recettes one-pot
Allergènes:
Céleri
Lait (contient du lactose)
Œuf
Anhydride sulfureux et sulfites

Préparation35 minutes
Cuisson35 minutes
DifficultéDifficile

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Oignon

2.5 g

Basilic frais

2.5 branche(s)

Céleri-branche

(Contient Céleri)

1.5 pièce(s)

Tomate

75 g

Riz pour risotto

¼ pièce(s)

Piment rouge

½ boule(s)

Mozzarella

(Contient Lait (contient du lactose))

20 g

Copeaux de Grana Padano AOP

(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))

4 ml

Crème balsamique

(Contient Anhydride sulfureux et sulfites)

⅓ sachet(s)

Mélange d’épices siciliennes

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

250 ml

Bouillon de légumes à faible teneur en sel

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)2691 kJ
Énergie (kcal)643 kcal
Graisses25.7 g
dont saturés12.7 g
Glucides74.5 g
dont sucres11.4 g
Fibres10.9 g
Protéines26.9 g
Sel1.9 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle

Instructions

Préparer les légumes
1

Préparez le bouillon (voir conseil). Émincez l’oignon. Coupez le céleri en fines demi-lunes. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive dans la casserole à feu moyen-doux. Ajoutez-y l’oignon, le céleri, et 2 cs d’eau par personne. Faites cuire les légumes à feu doux 5 minutes en remuant, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Conseil : Si vous surveillez vos apports en sel, utilisez un bouillon à faible teneur en sodium ou préparez-en la moitié seulement et complétez-le par de l'eau.

Cuire le riz pour risotto
2

Pendant ce temps, coupez la tomate en dés de 1 cm, puis réservez-les. Ajoutez le riz pour risotto à la casserole et faites-le cuire 1 minute en remuant.

Préparer le risotto
3

Ajoutez 1/3 de bouillon à la casserole et laissez les grains de riz s’en imbiber lentement (voir conseil). Remuez régulièrement. Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3. Pendant ce temps, épépinez et émincez le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.).

Conseil : Si vous le souhaitez, remplacez une partie du bouillon par une même quantité de vin blanc.

Apprêter le risotto
4

Incorporez les dés de tomate au risotto. Ajoutez le reste de bouillon. Laissez les grains de riz s’en imbiber lentement en remuant sans cesse. Le risotto est cuit quand les grains sont moelleux à l’extérieur, mais encore légèrement croquants à l’intérieur. Comptez entre 20 et 25 minutes (voir conseil).

Conseil : La quantité de liquide nécessaire à la cuisson du risotto dépend de la taille de votre casserole. Pensez à goûter de temps à autre et ajoutez si besoin de l’eau ou du bouillon.

Assaisonner
5

Pendant ce temps, ciselez grossièrement les feuilles de basilic. Retirez la casserole du feu. Ajoutez la moitié du basilic et 1 cc d'épices siciliennes par personne au risotto. Mélangez bien. Ajoutez-y ensuite la moitié du grana padano, salez et poivrez à votre goût, puis laissez reposer 2 minutes à couvert.

Servir
6

Servez le risotto sur les assiettes. Déchirez la mozzarella en morceaux et dispersez-les sur le risotto. Saupoudrez-le du reste de copeaux de grana padano. Ajoutez le piment rouge à votre goût. Garnissez du reste de basilic et de la crème balsamique.

Le saviez-vous ? Manger moins de viande est bon pour la santé. Cela réduit par exemple le risque de maladies cardiovasculaires.