Couleur du printemps mais aussi des les légumes frais : en mai le vert est à l'honneur au menu. Ici, c'est le broccoli : un aliment riche en vitamine C mais aussi en fer, calcium et potassium.
500 g
Brocoli
180 g
Rigatoni
1 pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Émincés de cuisse de poulet assaisonnés à l'italienne
50 g
Crème aigre BIO
(ContientLait (contient du lactose))15 ml
Crème de basilic
25 g
Pecorino râpé
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive
⅕ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les rigatoni en ajoutant une bonne pincée de sel. Dans la deuxième casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition pour le brocoli et émiettez-y le cube de bouillon de volaille. Coupez le bouquet de brocoli en fleurettes et la tige en dés.
Faites cuire le brocoli 6 à 8 minutes à couvert dans le bouillon. Égouttez-le, mais réservez 50 ml d'eau de cuisson par personne. Mettez le brocoli dans un bol profond.
Conseil: Le saviez-vous ? Grâce au brocoli, cette recette vous apporte par portion plus des AJR en vitamine C. Mais ce n'est pas tout : le brocoli est aussi riche en fer (bon pour la vitalité), en calcium (pour des os forts) et en potassium (pour une bonne tension artérielle).
Faites cuire les rigatoni 13 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail.
Mixez le brocoli au mixeur plongeant jusqu’à obtenir un ensemble homogène. Ajoutez-y une bonne pincée de sel et mélangez.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive dans la sauteuse et cuire l'oignon et l'ail 1 à 2 minutes. Ajoutez-y les émincés de poulet et faites cuire 6 à 7 minutes. Ajoutez le brocoli mixé, la crème aigre, l'eau de cuisson et la crème de basilic, puis réchauffez le toute encore 1 à 2 minutes.
Ajoutez les pâtes à la sauteuse et faites chauffer brièvement le tout. Servez les pâtes sur les assiettes. Rectifiez éventuellement l'assaisonnement avec du sel et du poivre. Garnissez de pecorino râpé.