Ricotta signifie littéralement "recuite". "Fromage de récupération", elle est produite à partir du petit-lait issu de la fabrication d’autres fromages, récupéré et cuit une seconde fois.
1 pièce(s)
Merguez de bœuf
(Contient Soja, Moutarde, Céleri Peut contenir Céréales contenant du gluten, Œuf)
1 pièce(s)
Naan
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Blé)
¼ paquet(s)
Passata de tomates
5 g
Menthe et sauge fraîche
50 g
Ricotta
(Contient Lait (contient du lactose))
15 g
Fromage râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Courgette
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Ouvrez les merguez, retirez la chair et jetez la peau. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites cuire la viande environ 5 minutes.
Détachez les feuilles de sauge et taillez-les en fines lanières. Disposez les naans sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Étalez d’abord la passata, puis disposez la viande par-dessus. Versez de la ricotta sur les pizzas en petits ronds, puis saupoudrez avec la sauge et le fromage vieux râpé. Enfournez 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les pizzas soient croustillantes.
Taillez les courgettes en fines lamelles à l’aide d’un éplucheur ou d’un rabot à fromage. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Ciselez les feuilles de menthe. Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc par personne. Ajoutez les courgettes, la menthe et le piment (attention il est fort !), puis salez et poivrez.
Coupez les pizzas en morceaux et servez-les sur les assiettes. Présentez la salade de courgettes en accompagnement.