Pilons de poulet épicés à l'africaine et semoule
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pilons de poulet épicés à l'africaine et semoule

Pilons de poulet épicés à l'africaine et semoule

carotte, poivron et sauce aux fines herbes

Vous assaisonnez ici les pilons de poulet avec des épices africaines pour leur donner une touche exotique. Succès garanti pour petits et grands !

Tags:
Famille
Allergènes:
Blé
Œuf
Lait (contient du lactose)

Préparation30 minutes
Cuisson25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

½ sachet(s)

Mélange d’épices africaines

2 pièce(s)

Pilons de poulet marinés aux épices baharat

½ pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Carotte

½ pièce(s)

Poivron

75 g

Semoule complète

(Contient Blé Peut contenir Soja, Lupin, Moutarde)

5 g

Persil plat et menthe frais

½ pièce(s)

Citron

40 g

Labné

(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

175 ml

Bouillon de légumes [à faible teneur en sel]

½ cs

Huile d'olive

1.5 cs

Beurre [végétal]

à votre goût

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3879 kJ
Énergie (kcal)927 kcal
Graisses49.3 g
dont saturés18.1 g
Glucides72.1 g
dont sucres10.5 g
Fibres11.4 g
Protéines43.8 g
Sel3.2 g

Ustensiles

Bol
Grande sauteuse avec couvercle
Grand bol
Petit bol

Instructions

Mariner le poulet
1

Dans le bol, mélangez la moitié des épices africaines avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Ajoutez-y les pilons de poulet et mélangez bien. Laissez mariner jusqu’à utilisation.

Cuire et couper
2

Faites chauffer 1,5 cs de beurre par personne dans la grande sauteuse à feu vif et cuire/dorer les pilons de poulet 4 à 6 minutes de tous les côtés. Pendant ce temps, émincez l'oignon. Coupez la carotte en fine demi-rondelles et le poivron en lanières.

Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards et le brocoli.

Ajouter les légumes
3

Préparez le bouillon. Baissez le feu et ajoutez les légumes, le reste des épices africaines et 25 ml de bouillon par personne à la sauteuse. Faites cuire 20 à 25 minutes à couvert, ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits et que la viande de poulet ne soit plus rosée à l’intérieur. Mélangez bien entre temps. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Préparer la semoule
4

Dans le grand bol, mélangez la semoule avec 150 ml de bouillon par personne. Laissez-la gonfler au moins 10 minutes à couvert (voir conseil).

Conseil : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, préparez toute la semoule mais utilisez-en les 2/3 seulement. Vous pourrez ajouter le reste à une salade le lendemain midi par exemple.

Préparer la sauce aux fines herbes
5

Ciselez finement la menthe et le persil plat. Pressez le citron. Dans le petit bol, préparez une sauce avec le lebné, la moitié de la menthe et du persil ciselés ainsi que 1/2 cs de jus de citron par personne. Ajoutez éventuellement de l'huile d’olive vierge extra à votre goût pour diluer un peu la sauce. Assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez l'autre moitié des herbes fraîches à la semoule.

Servir
6

Retirez le poulet de la sauteuse et réservez-les brièvement. Ajoutez la semoule aux légumes dans la sauteuse et mélangez bien. Servez la semoule sur les assiettes et disposez les pilons de poulet dessus. Accompagnez de la sauce aux fines herbes.