Pâtes au four à la grecque
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pâtes au four à la grecque

Pâtes au four à la grecque

bœuf haché, courgette, poivron pointu et crème aigre

Nouveauté dans votre box : le mélange d'épices grecques ! Évadez-vous en Grèce le temps d'un repas grâce aux saveurs riches et authentiques de l'origan, du thym, du paprika et de la cannelle !

Tags:
Famille
Allergènes:
Blé
Lait (contient du lactose)

Préparation45 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

90 g

Penne

(Contient Blé Peut contenir Moutarde, Soja)

½ pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Courgette

½ pièce(s)

Poivron rouge pointu

½ pièce(s)

Tomate

⅓ sachet(s)

Origan séché

100 g

Bœuf haché assaisonné aux épices kefta

(Peut contenir Œuf, Moutarde, Céleri, Soja, Gluten)

Concentré de tomate

25 g

Fromage grec

(Contient Lait (contient du lactose))

50 g

Crème aigre BIO

(Contient Lait (contient du lactose))

½ sachet(s)

Mélange d'épices grecques

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3740 kJ
Énergie (kcal)894 kcal
Graisses40.6 g
dont saturés16.6 g
Glucides84.2 g
dont sucres15.6 g
Fibres8.7 g
Protéines41.6 g
Sel2.1 g

Ustensiles

Casserole
Wok ou sauteuse
Bol
Plat à four

Instructions

Cuire les pâtes
1

Préchauffez le four à 220°C. Pour les penne, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole et faites-les cuire 8 à 10 minutes (voir conseil de santé). Prélevez-en un peu de liquide de cuisson puis égouttez-les et réservez-les.

Conseil de santé : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire toutes les pâtes, mais utilisez-en les 2/3 seulement. Vous pourrez utiliser le reste le lendemain par exemple.

Couper les légumes
2

Pendant ce temps, émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail. Coupez la courgette en dés de 1 cm. Épépinez le poivron rouge pointu, puis détaillez-le en fines lanières. Coupez la tomate en dés. Faites chauffer l'huile d'olive dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et revenir l'oignon, l'origan séché et les épices grecques 2 minutes.

Préparer la sauce
3

Ajoutez la courgette et le poivron pointu au wok/sauteuse et faites-les cuire 8 à 10 minutes en remuant. Ajoutez-y l'ail et la tomate à la dernière minute. Ajoutez ensuite la viande hachée et faites-la cuire 5 minutes en l'émiettant. Dans les 2 dernières minutes, ajoutez le concentré de tomate et 50 ml de liquide de cuisson des pâtes par personne. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Prépare les garnitures
4

Pendant ce temps, émiettez le fromage grec au-dessus du bol. Ajoutez-y la crème aigre et mélangez bien. Salez et poivrez à votre goût.

Assembler
5

Incorporez 1/4 de la sauce à base de crème aigre aux pâtes et transférez le tout dans le plat à four. Versez la sauce à base de viande hachée dessus puis le reste de sauce à base de crème aigre. Enfournez le plat 10 à 15 minutes.

Le saviez-vous ? Le concentré de tomate renferme des fibres, du calcium, de la vitamine C et du fer. Une boîte de concentré de tomate contient deux fois plus de fer qu'un filet de poulet ou de porc de 100 g !

Servir
6

Servez le plat sur les assiettes.

Le saviez-vous ? Riche en fer, vitamine C et calcium, la courgette est un légume-fruit, comme le concombre, la citrouille et la tomate.