HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPâtes À La Sauce Aux Poivrons Rôtis Accompagnées De Halloumi
topBanner
Pâtes à la sauce aux poivrons rôtis accompagnées de halloumi

Pâtes à la sauce aux poivrons rôtis accompagnées de halloumi

préparées avec de la courgette et du basilic frais

En savoir plus

Les poivrons jaune, rouge et orange contiennent tous les 3 plus de vitamine C que le poivron vert. Mais ce dernier se rattrape sur autre chose. Savez-vous quoi ? Réponse sur la fiche recette.

Tags:Végé
Allergènes:TarweGluten

Préparation50 minutes
Cuisson30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce(s)

Poivron

1 pièce(s)

Courgette

1 sachet(s)

Épices italiennes

1 pièce(s)

Gousse d'ail

1 pièce(s)

Oignon rouge

5 g

Basilic frais

(Peut contenirSelderij)

200 g

Halloumi

g

Spaghetti

(ContientTarwe, GlutenPeut contenirEieren, Mosterd, Soja, Lupine)

1 paquet(s)

Passata

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

2.5 cs

Huile d'olive

2 cc

Vinaigre balsamique noir

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)918 kcal
Énergie (kJ)3839 kJ
Graisses42.0 g
dont saturés17.0 g
Glucides90 g
dont sucres24.0 g
Fibres7.16 g
Protéines40 g
Sel3.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Papier aluminium
Casserole avec couvercle
Sauteuse
Bol haut
Mixeur plongeant
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Coupez le poivron rouge en quarts et épépinez-le. Coupez les courgettes en quarts dans le sens de la longueur, puis en dés. Sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez le poivron et la courgette à ½ cs d’huile d’olive et 1/2 cc d'épices italiennes par personne. Recouvrez d'une feuille d'aluminium. Enfournez 25 à 30 minutes. Retirez l’aluminium au bout de 20 minutes.

2

Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les spaghetti. Pendant ce temps, écrasez ou émincez l’ail et émincez l’échalote. Hachez grossièrement le basilic. Coupez le halloumi en tranche de 1 cm d'épaisseur.

Conseil: Ce plat est très calorique. Si vous surveillez votre apport calorique, faites cuire 60 g de spaghetti par personne et préparez la moitié du halloumi. Utilisez le reste d'halloumi dans une salade le lendemain par exemple.

3

Dans la casserole, faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Dans la sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif. Faites revenir l’ail, l’échalote et 1 cc d'épices italiennes par personne 2 minutes. Arrosez avec, par personne, 1 cc de vinaigre balsamique noir et 2 cs d’eau, puis ajoutez la passata de tomates. Baissez le feu et laissez mijoter 6 à 8 minutes.

4

Placez la courgette et les poivrons rôtis dans un bol profond et mixez-les à l’aide d’un mixeur plongeant pour obtenir une sauce homogène. Ajoutez la purée de légumes à la sauteuse avec la sauce tomate. Salez, poivrez et laissez mijoter 6 à 8 minutes à feu moyen.

Conseil: Le saviez-vous ? Le poivron est riche en vitamine E, un antioxydant qui protège nos cellules et organes des influences extérieures néfastes, comme les radicaux libres issus des UV du soleil et de la pollution atmosphérique.

5

Juste avant de servir, faites chauffer 1/4 cs d’huile d’olive dans la poêle et cuire le halloumi 2 à 3 minutes par côté à feu moyen-vif. Mélangez les spaghetti à la sauce au poivron.

Conseil: Le goût et la texture du halloumi sont meilleurs si vous le servez juste après la cuisson.

6

Servez les spaghetti et disposez le halloumi par-dessus. Garnissez le tout avec le basilic.