La harissa est une pâte piquante préparée à base de piments grillés et d'épices. Elle s'utilise dans des marinades ou des sauces, mais attention... une petite quantité suffit !
En raison de restrictions de livraison, le poivron de cette recette est remplacé par de la carotte et de l’oignon émincés
400 g
Grenailles
2 pièce(s)
Tomate
25 g
Panko
(ContientGluten, Tarwe)4 pièce(s)
Saucisses de porc au sel marin et au poivre
(Peut contenirEieren, Gluten, Soja, Mosterd, Selderij)½ pièce(s)
Citron jaune BIO
300 g
Poivron
2 cc
Harissa
½ contenant(s)
Concentré de tomates
10 g
Persil plat frais
(Peut contenirSelderij)100 g
Crème aigre BIO
(ContientMelk (inclusief lactose))5 cs
Huile d'olive
2 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Coupez les grenailles en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites-les cuire 15 à 20 minutes à couvert. Après 10 minutes, ajoutez la carotte et l’oignon émincés aux grenailles.
Taillez les tomates en 4 rondelles et disposez-les dans le plat à four. Dans le bol, mélangez la chapelure panko et, par personne,1/2 cs d’huile d’olive et 1 cc de vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez. Recouvrez les rondelles de tomates du mélange à base de chapelure, puis enfournez-les 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites saisir les saucisses sur tous les côtés 2 à 3 minutes. Baissez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes en retournant la viande de temps à autre.
Pressez le citron. Dans le grand bol, mélangez 1 cc de harissa, 1 cs de jus decitron, 1/4 du concentré de tomates et 1 cs d’huile d’olive par personne.
Ajoutez le mélange à base de harissa à la sauteuse contenant les grenailles, la carotte et l’oignon après environ 10 à 15 minutes de cuisson. Remuez bien et faites cuire le tout 5 minutes de plus. Pendant ce temps, ciselez le persil plat.
Servez les patatas à la harissa et les tomates croustillantes sur les assiettes. Accompagnez-les des saucisses et garnissez le tout d'une cuillerée de crème aigre et du persil.