HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPalak Panir Indien : Épinards Au Paneer & Naan
topBanner
Palak panir indien : épinards au paneer & naan

Palak panir indien : épinards au paneer & naan

servi avec du riz basmati

En savoir plus

Le panir est un ingrédient nouveau dans votre box ! Ce fromage est souvent utilisé dans la cuisine indienne. Comme le halloumi, son point de fusion est élevé, ce qui permet parfaitement de le cuire ou de le griller.

Tags:Végé
Allergènes:Lait (dont lactose)Céréales contenant du glutenFruits à coque

Préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

85 g

Riz basmati

1 pièce(s)

Gousse d'ail

2 cm

Gingembre

1 pièce(s)

Oignon

¼ pièce(s)

Piment vert

200 g

Panir

(ContientLait (dont lactose))

2 pièce(s)

Tomate

1 cc

Garam masala

½ cc

Curcuma en poudre

½ cc

Cumin en poudre

1 pièce(s)

Naan

(ContientLait (dont lactose), Céréales contenant du gluten)

200 g

Épinards

(Peut contenirCéleri)

20 g

Noix de cajou

(ContientFruits à coque)

Ingrédients à avoir chez soi

200 ml

Bouillon de légumes

¼ cc

Farine

1 cs

Huile de tournesol

¾ cs

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3651 kJ
Énergie (kcal)873 kcal
Graisses42.0 g
dont saturés19.0 g
Glucides82 g
dont sucres11.0 g
Fibres10 g
Protéines38 g
Sel3.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Sauteuse
Râpe
Sauteuse avec couvercle
Mixeur plongeant
Bol haut
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Portez une casserole d’eau salée à ébullition pour le riz. Préchauffez le four à 200°C. Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Faites cuire le riz dans la casserole 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Egouttez-le puis réservez-le à couvert jusqu’au service. Une fois le riz cuit, remplissez de nouveau la casserole d’eau salée et portez-la à ébullition pour les épinards à l’étape 5.

2

Pressez ou ciselez l’ail. Râpez le gingembre (si vous le souhaitez avec la peau). Ciselez finement l’oignon. Epépinez et hachez finement le piment vert. Coupez le panir en dés de 1 cm de côté. Saupoudrez-le de farine jusqu’à ce qu’il en soit recouvert. Coupez la tomate en petits dés.

3

Faites chauffer un filet d’huile de tournesol à feu moyen-vif dans la sauteuse avec couvercle. Faites-y dorer le panir 1 à 2 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Réservez-le hors de la sauteuse.Remettez la sauteuse à feu moyen-vif avec le beurre et 1 cc d’huile de tournesol par personne. Faites-y revenir l’oignon 1 à 3 minutes. Ajoutez la moitié de l’ail et du gingembre, le piment vert et les épices (garam masala, curcuma et cumin). Faites revenir 1 minute en remuant.

4

Réservez quelques dés de tomate pour le service, puis ajoutez-les à la sauteuse. Faites-les revenir 1 à 2 minutes à feu moyen en remuant. Poivrez. Ajoutez le bouillon, couvrez, et faites mijoter 7 à 10 minutes, toujours à feu moyen en remuant de temps à autre.

5

Enfournez les pains naan 3 à 5 minutes pour les réchauffer. Pendant ce temps, faites cuire les épinards 2 minutes dans la casserole d’eau salée de l’étape 1. Egouttez-les puis mettez-les dans un bol profond. Mixez-les au mixeur plongeant avec le reste d’ail et de gingembre, les noix de cajou (gardez-en juste une pincée pour dresser), du sel, du poivre et 25 ml d’eau par personne jusqu’à obtention d’une crème lisse.

6

Ajoutez la crème d’épinards à la sauteuse avec la majorité du panir (gardez quelques dés pour servir). Mélangez bien et faites réchauffer 1 à 3 minutes. Salez et poivrez. Servez le riz dans des assiettes creuses. Nappez de sauce aux épinards. Disposez les cubes de panir, dés de tomate et noix de cajou restants par-dessus. Servez avec ½ naan par personne.