Le secret d'une viande tendre ? Sortez-la à temps du réfrigérateur (environ 30 minutes avant de cuisiner), retirez-la de son emballage et épongez-la à l'avance avec de l'essuie-tout.
En raison de restrictions de livraison, le poivron de cette recette est remplacé par de la courgette.
100 g
Émincés de bœuf
⅓ pièce(s)
Poivron
1 pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 cc
Origan séché
1 cc
Paprika en poudre
1 pièce(s)
Ciabatta complète
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
25 g
Fromage râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Tomate
¼ contenant(s)
Laitue (coeur)
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
½ cc
Moutarde
½ cs
Beurre non salé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Sortez les émincés de bœuf du réfrigérateur et saupoudrez-les généreusement de sel. Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez la courgette en deux, puis en demi-lunes. Coupez l’oignon en demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Ajoutez l’ail, la courgette et l’oignon avec, par personne : 1 cc d'origan, 1 cc de paprika en poudre et une pincée de sel. Faites cuire 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Pendant ce temps, coupez la ciabatta en deux dans le sens de la longueur et enfournez-la 6 à 8 minutes.
Ajoutez la viande à la courgette et à l’oignon. Faites cuire 1 minute. La viande ne doit pas encore être cuite.
Disposez les demi-ciabattas sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Garnissez-en une moitié avec les oignons, la courgette et le bœuf. Saupoudrez de fromage. Enfournez-les 2 à 4 minutes, jusqu’à ce que le fromage ait fondu.
Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc et 1/2 cc de moutarde. Salez et poivrez. Coupez la tomate en petits morceaux. Lavez la laitue et coupez-la grossièrement. Ajoutez la laitue et la tomate à la vinaigrette et mélangez bien.
Servez les pains sur les assiettes et la salade en accompagnement.