CommanderCadeaux
Paella classique garnie de crevettes et poulet
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Paella classique garnie de crevettes et poulet

Paella classique garnie de crevettes et poulet

chorizo, haricots verts et salade de tomate

La paëlla est originaire de la région de Valence (Espagne) et signifie "poêle" en valencien.

Allergènes:
Crustacés

Préparation45 minutes
Cuisson45 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Poivron

1 cc

Curcuma en poudre

1 cc

Paprika fumé en poudre

½

Concentré de tomate

75 g

Riz pour risotto

½ pièce(s)

Citron

1 pièce(s)

Tomate

60 g

Crevettes

(Contient Crustacés)

25 g

Dés de chorizo

¼ pièce(s)

Carotte

½ pièce(s)

Oignon

50 g

Émincés de poulet aux épices méditerranéennes

40 g

Haricots verts

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Huile d'olive

1 cc

Vinaigre balsamique noir

250 ml

Bouillon de légumes [à faible teneur en sel]

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3176 kJ
Énergie (kcal)759 kcal
Graisses32 g
dont saturés7.1 g
Glucides80.5 g
dont sucres14.1 g
Fibres9.8 g
Protéines34 g
Sel3.7 g

Ustensiles

Bol
Grand wok ou sauteuse avec couvercle
Poêle
Essuie-tout

Instructions

Préparer
1

Préparez le bouillon. Émincez l'oignon. Coupez la carotte en fines demi-rondelles et le poivron en lanières. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 morceaux de taille égale. Taillez la tomate en quartiers et mélangez-les dans le bol avec, par personne : 1 cc de vinaigre balsamique noir et 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra. Salez et poivrez à votre goût.

Cuire les légumes
2

Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans la grande sauteuse ou wok à feu moyen-vif. Ajoutez-y l'oignon, la carotte et, par personne : 1 cc de curcuma moulu et 1 cc de paprika en poudre. Faites revenir 3 minutes. Ajoutez le poivron et poursuivez la cuisson 2 minutes.

Cuire le riz
3

Ajoutez le concentré de tomate et faites cuire 1 minute en remuant. Ajoutez ensuite le riz pour risotto et 200 ml de bouillon par personne, puis portez à ébullition (vous utiliserez le reste du bouillon plus tard). Laissez cuire le riz 20 à 25 minutes à petit bouillon à couvert. Ajoutez les haricots verts au riz dans les 8 dernières minutes de cuisson de ce dernier. Remuez régulièrement.

Cuire
4

Coupez le citron en quartiers. Épongez les crevettes avec l'essuie-tout. Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle à feu vif et cuire le poulet, le chorizo et les crevettes 3 minutes (voir conseil).

Conseil : Les crevettes et le poulet n'ont pas besoin d'être entièrement cuits à ce stade. Ils continueront de cuire dans la paella.

Mélanger
5

Retirez le couvercle de la grande sauteuse/wok avec le riz et ajoutez-y le reste du bouillon, les crevettes, le poulet, le chorizo (graisse de cuisson comprise) et les petits pois. Mélangez et faites réchauffer à nouveau le tout. Laissez cuire doucement encore 3 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet et les crevettes soient entièrement cuits. Salez et poivrez à votre goût.

Servir
6

Servez la paella sur les assiettes et pressez-y 1 quartier de citron par personne. Accompagnez du reste de citron et de la salade de tomate.

Le saviez-vous ? Les tomates sont riches en lycopène, un antioxydant. Les antioxydants protègent les cellules et organes des radicaux libres. Nocifs, ces derniers proviennent notamment des rayons UV ou de la pollution atmosphérique.