HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconOrzo Préparé Avec De La Courgette Et Des Tomates Cerises
topBanner
Orzo préparé avec de la courgette et des tomates cerises

Orzo préparé avec de la courgette et des tomates cerises

garni de gruyère râpé et de romarin

En savoir plus

Le romarin grandit naturellement sur les côtes du pourtour méditerranéen. D’où son nom en latin : " ros marinus", rosée de mer. Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories

Tags:VégéCalorie Smart
Allergènes:NotenAmandelnoten

Préparation35 minutes
Cuisson30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce(s)

Oignon rouge

3 pièce(s)

Gousse d'ail

1 pièce(s)

Courgette

250 g

Tomates cerises rouges

½ brin(s)

Romarin frais

170 g

Orzo

10 g

Amandes effilées

(ContientNoten, AmandelnotenPeut contenirPinda's, Noten, Sesamzaad)

40 g

Gruyère râpé

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

350 ml

Bouillon de légumes

2 cc

Beurre

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)620 kcal
Énergie (kJ)2520 kJ
Graisses22.0 g
dont saturés8.7 g
Glucides76.56 g
dont sucres15.2 g
Fibres4.97 g
Protéines20.93 g
Sel2.2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon. Émincez le petit oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Détaillez la courgette en demi-rondelles et coupez les tomates cerises en deux. Détachez les aiguilles de romarin des brins et ciselez-les finement.

Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient presque 300 g de légumes. De plus, grâce au gruyère, aux amandes et à la grande quantité de légumes il vous apporte plus d'un quart des AJR en calcium.

2

Faites chauffer le beurre dans la casserole et faites-y revenir l’oignon rouge 2 minutes à feu moyen-doux. Pesez l’orzo, ajoutez-le et faites-le cuire 1 minute en remuant. Ajoutez le bouillon et faites cuire l’orzo 8 à 10 minutes à couvert. Remuez bien jusqu’au fond pour éviter qu’il n'attache. Ajoutez un peu d’eau si l’orzo devient trop sec.

3

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif, sans matière grasse, et faites-y dorer les amandes effilées avec la moitié du romarin. Réservez-les hors de la poêle.

4

Faites chauffer l’huile d’olive dans la même poêle et faites-y cuire la courgette, l’ail et le reste du romarin 6 à 8 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les tomates à mi-cuisson.

Conseil: Si vous avez le temps, faites rôtir les tomates 15 minutes au four (à 200°C) avec un filet d’huile., du sel et du poivre À l’étape 2, ajoutez la courgette à l’orzo et disposez les tomates par-dessus au moment de servir.

5

Mélangez la moitié du gruyère râpé et les légumes à l’orzo. Salez et poivrez à votre goût.

Conseil: Le goût du gruyère est assez corsé. Si tout le monde ne l’apprécie pas, ne l’ajoutez pas à l’orzo et laissez ceux qui l’apprécient en garnir le plat à leur guise.

6

Servez l’orzo sur les assiettes. Disposez les tomates et la courgette par-dessus, puis garnissez des amandes effilées et du romarin. Parsemez du reste de gruyère.

Conseil: Le saviez-vous ? Manger moins de viande diminue les risques de maladies cardiovasculaires. Manger plus souvent végétarien permet de réduire la consommation d’eau, la déforestation et les gaz à effet de serre. Bon pour vous et pour la planète !