Les poires sont délicieuses, mais aussi nutritives ! Elles sont riches en fibres, vitamine C et potassium - ce qui est bon pour la digestion, le système immunitaire et la tension artérielle.
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
75 g
Orzo
(Contient Blé Peut contenir Lupin, Œuf, Moutarde, Soja)
8 ml
Huile parfumée à la truffe
½ pièce(s)
Poire
20 g
Roquette
1 pièce(s)
Filet de dorade
(Contient Poisson)
175 g
Mélange de champignons prédécoupés
1.5 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Moutarde
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
175 ml
Bouillon de champignons ou de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon. Râpez le Parmigiano Reggiano et ciselez finement le persil. Faites fondre 1/2 cs d'huile d'olive par personne avec 1/2 cs de beurre par personne dans le wok ou la sauteuse à feu doux. Faites-y revenir l'ail et l'oignon 2 minutes.
Augmentez le feu puis ajoutez l'orzo et faites-le cuire 1 minute en remuant (voir conseil). Versez le bouillon et faites cuire l'orzo 10 à 12 minutes à feu doux et à couvert. Remuez régulièrement. Ajoutez 1 filet d'eau en plus si l'orzo s'assèche trop vite.
Conseil : Vous pouvez aussi déglacer avec 1 filet de vin blanc si vous en avez.
Faites fondre 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les champignons 5 à 6 minutes. Ensuite, ajoutez-les à l'orzo. Ajoutez aussi l'huile d'olive parfumée à la truffe ainsi que la moitié du Parmigiano Reggiano et du persil. Mélangez bien puis salez et poivrez à votre goût.
Épongez le filet de dorade avec l'essuie-tout. Faites fondre 1/2 cs de beurre par personne dans la même poêle à feu moyen-vif et cuire le filet de dorade 2 à 3 minutes côté peau, puis 1 à 2 minutes de l'autre côté. Salez et poivrez à votre goût.
Pendant ce temps, dans le saladier, composez une vinaigrette avec l'huile d'olive vierge extra, le vinaigre balsamique et la moutarde. Salez et poivrez à votre goût. Épluchez la poire, retirez-en le trognon et coupez-la en fines tranches. Juste avant de servir, ajoutez la roquette et la poire à la vinaigrette et mélangez bien.
Servez l'orzotto dans des assiettes creuses. Disposez le filet de dorade dessus et garnissez du reste de persil et Parmigiano Reggiano. Accompagnez de la salade à la poire.