Pour des pâtes « al dente », portez un bon volume d’eau à ébullition. Veillez à ce qu'elle le reste quand vous ajoutez les pâtes, pour en maîtriser la cuisson.
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
150 g
Champignons
90 g
Linguine
(Contient Blé Peut contenir Lupin, Œuf, Moutarde, Soja)
50 g
Lardons
2.5 g
Persil frisé frais
(Peut contenir Céleri)
50 g
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
20 g
Pecorino râpé AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour les linguine, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole avec 1 pincée de sel. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon. Coupez les champignons en quartiers. Faites cuire les linguine 8 à 10 minutes dans la casserole à couvert « al dente ». Ensuite, prélevez-en un peu d'eau de cuisson puis égouttez-les.
Le saviez-vous ? Les champignons sont des moisissures. Considérés comme des légumes, ils sont riches en minéraux, fibres et vitamines, comme de la vitamine B2 par exemple. Celle-ci est bonne pour la vitalité et aide à prévenir les infections.
Faites chauffer la grande sauteuse à sec à feu moyen-vif et cuire les lardons 4 à 6 minutes pour qu'ils soient croquants. Réservez-les hors de la sauteuse. Pendant ce temps, ciselez finement le persil.
Dans la même sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif et cuire les champignons 3 à 4 minutes. Ajoutez l’oignon, l’ail et faites cuire en remuant 1 à 2 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Ajoutez les linguine, les lardons et la crème liquide à la sauteuse avec les champignons. Augmentez le feu, ajoutez 2 cs d'eau de cuisson réservée par personne. Faites cuire le tout 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Retirez la sauteuse du feu. Ajoutez-y le beurre et la moitié du persil et du pecorino. Salez et poivrez à votre goût et mélangez bien.
Servez les linguine sur les assiettes. Garnissez du reste de persil et de pecorino.