
Cuisse de poulet au citron et grenailles
Avec des haricots plats et de l’ail
Le filet est certes la pièce de poulet la plus populaire, mais les cuisses sont bien plus tendres. Et en les faisant saisir avec l’os, la peau devient délicieusement croquante. Vous allez ensuite l’enfourner avec du citron et du thym pour une explosion de saveurs.
Ingrédients
½ pièce(s)
Citron
250 g
Pommes de terre Drieling
1 cc
Romarin
1 pièce(s)
Cuisse de poulet avec peau et os
5 bouquet(s)
Thym frais
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Gousse d’ail
175 g
Haricots plats découpés
Ingrédients à avoir chez soi
1 cs
Huile d’olive
1.5 cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions
Préchauffez le four à 200 degrés. Prélevez le zeste du citron, puis taillez-le en rondelles.
Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Disposez les grenailles dans un plat à four, mélangez-les au romarin séché et arrosez avec l’huile d’olive. Salez et poivrez.
Salez et poivrez la cuisse de poulet. Faites chauffer 1/2 cs de beurre dans la poêle et faites-y dorer la cuisse de poulet sur tous les côtés : 4 à 6 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez 1/2 cc de zeste de citron par personne lors de la dernière minute.
Disposez les rondelles de citron et les brins de thym au fond de l’autre plat à four. Retirez la cuisse de poulet de la poêle, disposez-la sur le citron et arrosez avec la graisse de cuisson. Enfournez la cuisse de poulet et les grenailles 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Faites chauffer le reste de beurre dans la même poêle (nettoyez-la éventuellement avec de l’essuie-tout) et faites revenir l’ail 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez les haricots plats et 2 cs d’eau par personne, puis poursuivez la cuisson 6 minutes à couvertt. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 4 minutes. Salez et poivrez.
Servez les grenailles avec le poulet et les haricots.