topBanner
Paleron de veau sauce au thym avec des quartiers de courge croquants

Paleron de veau sauce au thym avec des quartiers de courge croquants

et plateau du fromage

Plat + Dessert
En savoir plus

Pendant les fêtes, épatez vos convives avec nos formules entrée-plat ou plat-dessert, pour faire de chaque dîner un moment exceptionnel ! Au menu, un paleron de veau, sauce au vin rouge et tranches de potiron rôti, suivi d'un plateau de fromage bien gourmand. On se croirait au restaurant...

Allergènes:Fruits à coqueCéréales contenant du glutenŒufLait (dont lactose)Sulfites

Préparation50 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce(s)

Oignon rouge

1 pièce(s)

Gousse d'ail

500 g

Potimarron (Hokkaido)

40 g

Noix de pécan

(ContientFruits à coque)

10 g

Thym frais

25 g

Panko

(ContientCéréales contenant du gluten)

50 g

Fromage de chèvre râpé

(ContientŒuf, Lait (dont lactose))

70 ml

Vin rouge

(ContientSulfites)

⅕ cc

Cannelle en poudre

1 leaves

Feuille de laurier

500 g

Pommes de terre à chair farineuse

240 g

Paleron de veau

5 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

4 cs

Huile d’olive

2 cc

Sucre

2 cc

Vinaigre balsamique noir

2 cc

Moutarde

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)5548 kJ
Énergie (kcal)1326 kcal
Graisses86.0 g
dont saturés36.3 g
Glucides80 g
dont sucres17.5 g
Fibres10 g
Protéines41 g
Sel1.1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Casserole en inox
Passoire
Casserole avec couvercle
Presse-purée
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’oignon. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez la courge en quartiers de 1 cm d’épaisseur et retirez les pépins. Concassez la moitié des noix de pécan (gardez le reste pour le dessert).

2

Disposez les quartiers de courge et la moitié de l’oignon rouge sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Détachez la moitié des feuilles de thym des brins. Dans le petit bol, mélangez la chapelure, le chèvre, les feuilles de thym, les noix de pécan, puis salez et poivrez. Badigeonnez généreusement les quartiers de courge d’huile d’olive, puis versez le mélangez à base de chapelure par-dessus et appuyez avec vos doigts. Enfournez la courge 20 à 25 minutes.

3

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la petite casserole. Faites revenir le reste de l’oignon rouge et l’ail 1 à 2 minutes. Ajoutez, par personne, 50 ml d’eau et 70 ml de vin rouge, une pincée de cannelle, 1 cc de sucre et 1 cc de vinaigre balsamique noir. Ajoutez également le reste du thym et la feuille de laurier. Portez le tout à ébullition, baissez le feu sur doux et laissez réduire 15 à 20 minutes. Passez ensuite le mélange à la passoire, remettez-le dans la casserole et réchauffez-le brièvement. Salez et poivrez.

4

Portez à ébullition une grande quantité d’eau dans l’autre casserole. Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en morceaux et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Égouttez-les et écrasez-les finement à l’aide du presse-purée. Ajoutez 1 cs de beurre par personne et un filet de lait pour obtenir un mélange onctueux. Ajoutez ensuite 1 cc de moutarde par personne, puis salez et poivrez.

5

Coupez 2 tranches de veau par personne. Faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen dans la poêle et disposez les tranches de veau les unes à côté des autres. Couvrez, baissez le feu sur moyen-doux et réchauffez le veau 5 à 7 minutes environ. Retournez la viande de temps à autre. Salez et poivrez.

6

Servez le veau et versez la sauce par-dessus. Présentez la purée à côté et étalez-la. Disposez les quartiers de courge et l’oignon par-dessus.